Séismes, de Valérie Simon

14212009 1164094613634056 8314213373702179581 n

Quatrième de couverture :

Gabrielle, journaliste, arrive à Bucarest juste avant un violent séisme. Réfugiée dans des souterrains investis par des mendiants, la jeune femme rencontre une petite fille ayant survécu à la morsure d'un vampire. Sur fond d'apocalypse, elle enquête, guidée par le beau Pasha dont les apparitions aussi fugaces que séduisantes l'attirent irrésistiblement.

 

Chonique de Sabbata :

Valérie Simon est une de mes auteures françaises préférées pour beaucoup de choses : son écriture, son imagination mais aussi sa proximité avec le lecteur. Aussi, quand un nouveau livre d’elle sort, je me jette littéralement dessus. C’est pourquoi, quand Rebelle éditions a proposé ce service presse, je ne pouvais qu’accepter.

Séismes est donc un roman sur le thème des vampires, ceux qui viennent du « berceau », du lieu légendaire qu’était la Transylvanie, que nous nommons à présent la Roumanie. L’histoire débute tranquillement avec une jeune journaliste en déplacement pour son travail. Malheureusement, son voyage se transforme en cauchemar lorsqu’un séisme secoue la ville. Le chaos s’est abattu, des morts s’empilent dans les rues, puis une jeune enfant fait son apparition, ainsi qu’un bel inconnu.

Vous l’aurez deviné, tout cela n’annonce rien de bon. Très vite, les suspicions arrivent, la curiosité prend le dessus et le danger s’intensifie. Le roman n’est pas très épais, mais il n’y a pas de temps mort. Quant à la chute… je n’en dirai pas plus, mais elle est à tomber.

C’est un scénario digne des films d’épouvantes qui saura plaire aux amoureux des romans fantastiques, ceux qui vous font frissonner du début à la fin.

 

Séismes

Valérie Simon

Rebelle

Fantastique/Horreur

122 pages

11€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/12/2016