Sutures, de Frédéric Livyns

Sutures

Quatrième de couverture

Recueil de nouvelles horrifiques préfacé par Marc Bailly.
Qu’est-ce qu’une vie?

Des fragments de temps que l’on essaie d’agencer à notre convenance ?

On a beau essayer d’agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes.

Tout ce qu’on a créé peut être balayé d’un revers de main du Destin.

Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin.

Elles guettent le moindre de nos faux-pas afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrice indélébiles.

Des sutures que nous nous efforçons de cacher…

Chronique de Garlon

Plongeons dans un superbe recueil de nouvelles fantastiques.

J’avais déjà eu l’occasion de lire un recueil de Frédéric Livyns à travers Les Contes d’Amy, que j’avais vraiment adoré, et c’est donc très optimiste que j’ai commencé Sutures.

Et je n’ai pas été déçu, loin de là ! J’ai été totalement pris par toutes ces histoires, et pas une ne m’a laissé indifférent.

Tour à tour avec la peur au ventre, l’horreur dans les yeux ou une très intense émotion, j’ai adoré toutes les nouvelles sans exception (ce qui est très rare, car en général il y a toujours des nouvelles moins bien que d’autres), et je n’ai pas pu me détacher de ces histoires magnifiques.

Pour certaines d’entre elles, j’ai vraiment été pris par les aspects épouvante qui mettent une certaine peur, une appréhension par rapport aux événements qui ont lieu, qui sont d’ailleurs tellement bien faits qu’on y plonge totalement, nous permettant d’être complètement fascinés par l’histoire.
Pour d’autres, moins poussés au niveau de l’épouvante pour nous fournir une histoire fantastique sans objectif horrifique, nous avons des textes superbement bien pensés, avec souvent des histoires qui vont nous faire vivre des moments très forts en émotions, qui feront même plus d’une fois avoir la larme à l’oeil.

Nous avons donc ici un recueil magnifique qui nous fait découvrir des histoires d’épouvante qui vous mettront plus d’une fois mal à l’aise, la peur au ventre, et également d’autres textes très bien conçus et pleins d’émotions, toujours autour du fantastique.

Décidément, Frédéric Livyns est un auteur à suivre, je suis totalement fan.

 

Sutures

Frédéric Livyns

Lune écarlate

Fantastique/horreur

234 pages

16,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau