L'histoire de Mr. N., tome 1 : Le Passe-mondes, de Thibault Rollet

Mr n

Quatrième de couverture

« Passe-mondes. C’est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l’humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu’il se passe dans ces pages pourrait exister…

Parce que c’est le cas. Mais chut ! C’est un secret.

Chronique de Garlon

Parlons maintenant au-delà avec ce premier tome haut en couleurs.

Un homme se fait apostropher par une autre créature ressemblant à un humain. Celle-ci est sans équivoque : l’homme est le nouveau Passe-Mondes, et sera donc amené à le remplacer à se poste, pour guider les morts vers le paradis ou l’enfer, entre autres missions.

Une formation commence alors pour le nouveau Passe-Mondes, qui découvrira, peu de temps après, qu’un grand danger menace à travers certaines castes de vampires.

J’ai fort aimé ce livre, qui nous présente une histoire fantastique très originale.

On plonge très facilement dans le récit, dans l’histoire de ce singulier personnage qu’est le Passe-Mondes. Tout est très bien pensé et original, ce qui fait que l’auteur a vraiment inventé tout un univers très développé qui peut permettre nombre d’histoires passionnantes.

C’est ici une réelle incursion dans un univers situé aux frontières de la vie et de la mort que nous faisons. L’intrigue est très bien conçue et superbement bien ficelée, et on évolue donc dedans avec un grand plaisir, surtout que l’action et les retournements de situation sont très présents.

J’ai fort aimé toutes ces créatures, toute cette culture, tous ces pouvoirs, qui nous font découvrir des choses fascinantes qui nous scotchent au récit.

Le style d’écriture de l’auteur nous permet d’avoir une description suffisamment poussée de son univers tout en restant fluide et très agréable à lire.

Les personnages, très bien travaillés et chacun unique en son genre, fascineront le lecteur, aussi bien par leur physique ou leur pouvoir que par leur façon d’être, et on se sent alors vite proche de certains d’entre eux, permettant un certain passage d’émotions (même si j’aurais préféré que ce dernier soit plus intense).

En bref, nous avons ici une superbe histoire très originale, dans un univers complet et très bien pensé, avec une intrigue forte et beaucoup d’action et de retournements de situation, le tout agrémenté d’un très bon style d’écriture et de personnages superbement travaillés.

Un premier tome qui lance une série qui promet d’être passionnante !

 

Le Passe-mondes

L'histoire de Mr. N., tome 1

Thibault Rollet

Editions du Petit Caveau

Fantastique

194 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/08/2014