La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch, de Estelle Faye

Quatrième de Couverture :

Plus que jamais, Thya, accompagnée d’Enoch et d’Aylus, doit fuir les tueurs lancés à ses trousses par son frère Aedon. Heureusement, ses visions, l’expérience de son oncle et les nouveaux pouvoirs d’Enoch lui permettent de leur échapper. Mais ce dernier a de plus en plus de difficulté à faire naître la brume ; quant à ses visions, Thya doit désormais les payer au prix fort. Se pourrait-il que des forces maléfiques se liguent contre elle et ses amis? Le combat est-il perdu d’avance? Sans doute la solution se trouve-t-elle en Orient, aux confins de l'Asie, là où l’Empire chrétien n’a pas prise.

 

Chronique de Ceinwèn : 

Second tome de l'épopée de Thya, j'ai plus apprécié que le premier. 

Le monde, les personnages et les enjeux ont été posés, à présent nous suivons avec plaisir la voie tracée par l'auteur. 

Tandis que le frère de Thya, aidé par une mystérieuse puissance, se fait sa place à Rome, la jeune prophète continue à suivre ses visions. Mais ces dernières lui coûtent de plus en plus et la jeune femme ne sait plus à qui se fier. Autour d'elle les morts s'accumulent, les pertes, et le lecteur prend encore plus conscience d'à quel point la jeune femme n'est qu'un pion que les divinités manipulent à leur guise. 

Ses visions, enjeu au départ, ne deviennent que des éléments accessoires. La quête, la personnalité, de la jeune femme sont à présent sa plus grande arme. Ce qui l'a fait avancer plus que ce qui la guide.

Enoch, qui donne son nom au roman, grandit et mûrit. Le jeune homme devient plus sage, plus responsable, mais malheureusement, sa relation avec Thya n'évolue pas vraiment. Résultat des courses, il va disparaître du récit et devenir un pion à son tour. Je suis un peu déçue de ce qu'il devient et j'espère que l'on reverra ce jeune homme dans le tome 3 où il pourra se révéler dans toute sa grandeur. Avec Minuscule, bien sûr.

Le voyage de ces personnages se poursuit vers l'Est et les mythologies se mélangent au fur et à mesure de l'avancée du petit groupe. 

Le style a évolué également et j'ai réussit à m'immerger plus facilement, dès les premières pages du récit. 

On a ici une intrigue originale, au final surprenant et qui donne envie de continuer. Des personnages pour qui j'ai, certes, peu d'empathie, mais qui mène l'intrigue de manière efficace. Trahison, douleur et amitié se mêlent au fil des pages de manière harmonieuse. 

J'ai vraiment hâte de découvrir comment l'auteur va clôturer tout ça. 

 

Enoch

La Voie des Oracles, tome 2

Estelle Faye

Folio SF

368 pages

8.20 € (poche) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/04/2017