Lasser, détective des dieux, tome 3 : Mystère en Atlantide, de Sylvie Miller et Philippe Ward

Lasser 2

Quatrième de couverture

1936. Le Caire. "Nom de Zeus !" C'est ce que pourrait s'écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l'engager pour retrouver l'Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !

Troquant sa panoplie de détective contre celle d'aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l'accompagnent un mystérieux professeur d'archéologie, un djinn malicieux, et un chat... qui déteste autant l'eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l’Égypte, à travers la Mare Nostrum. Et même au delà...

Chronique de Garlon

Continuons à suivre les aventures du Détective des Dieux avec ce nouveau monde.

 

Alors qu’il espérais pouvoir profiter tranquillement de son whisky, Lasser reçoit, une fois de plus, la visite d’un dieu : Zeus.

Et la mission est loin d’être simple : il va lui falloir retrouver l’Atlantide, rien que ça !

De plus, comme si ça ne suffisait pas, il doit garder le secret car d’autres tentent de l’empêcher de remplir sa mission ou, au contraire, de l’engager.

Une mission bien délicate commence donc pour notre ami…

 

J’ai fort aimé ce troisième tome.

 

L’histoire est très bien trouvée, comme pour les tomes précédents, et nous plongeons avec un immense plaisir dedans.

L’intrigue évolue tout le temps, avec énormément de retournements de situation qui nous accrochent et nous donnent totalement envie de continuer la lecture, de voir ce qui va arriver à Lasser dans la suite de l’histoire, et d’ainsi ne plus pouvoir lâcher le livre. L’action est également fort présente et accentue ainsi encore plus l’envie de continuer la lecture.

On découvre à nouveau de nombreux éléments mythologiques, montrant que les auteurs ont une grande connaissance dans le domaine et qu’ils souhaitent la partager. Ca nous permet d’apprendre de nombreuses choses, ce qui est très plaisant et passionnant.

De nouveaux éléments et types de récits sont également intégrés, ce qui apporte un grand renouveau au récit et relance ainsi totalement l’intérêt du lecteur, qui se passionnera d’autant plus pour l’histoire.

Une bonne dose d’humour est également présente, donnant une grande fraîcheur à l’histoire et nous faisant sourire régulièrement.

 

Le style d’écriture est fluide et agréable, permettant ainsi de se plonger totalement dans l’histoire et de se passionner pour les événements. De plus, les éléments plus mythologiques sont suffisamment décrits pour nous apporter des informations très intéressantes.

 

Concernant les personnages, ils sont toujours aussi bien travaillés et on s’accroche énormément à eux, notamment à Lasser, ce qui fait qu’on partage fort leurs émotions, rendant l’histoire encore plus intéressante.

 

En bref, nous avons ici une superbe histoire, qui est dans la lignée des deux précédentes tout en apportant de grandes nouveautés, avec beaucoup de retournements de situation, de l’action et de nombreuses informations sur la mythologie des différentes civilisations, le tout avec un style d’écriture fort agréable et des personnages très bien travaillés avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.


Une série à ne pas rater !

 

Mystère en Atlantide

Lasser, détective des dieux, tome 3

Sylvie Miller et Philippe Ward

Critic

Fantastique

352 pages

18 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau