Le Cercle blanc tome 1 : La Croix de Morrigan, de Nora Roberts

La croix de morrigan de nora roberts

Quatrième de couverture :

Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Chronique de Sabbata :

Nora Roberts est sans aucun doute un des grands noms de la littérature dite « féminine », avec des histoires d’amour sous un fond de suspense et parfois de fantastique. C'est pourquoi, je remercie J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman avant sa réédition, car cela m'a permis de découvrir avec plaisir sa plume qui m'intriguait depuis longtemps. Dans ce roman, l’histoire se passe en Irlande au XIIe siècle, avant de sauter quelques siècles, bien sûr. Plus que la magie, on retrouve des vampires, une prophétie, une joyeuse (ou pas) compagnie qui va se battre pour libérer les mondes de la folie de Lilith, considérée comme la reine des buveurs de sang.

Dans ce premier tome, on retrouve des références comme Buffy, qui peut faire sourire le lecteur. La mise en place de l’histoire se fait doucement, l’auteur arrive à faire évoluer tous les aspects en même temps, à savoir la recherche du groupe complet, une idylle qui voit le jour, les attaques des ennemis, si bien qu’il y a toujours quelque chose, toujours un événement pour ne pas laisser le lecteur s’ennuyer.

C’est un roman qui se lit rapidement, et la fin, ma foi, cela donne envie de savoir la suite, car rien n’est terminé et tout est à faire. Ce premier tome fait office de mise en place pour la guerre qui va arriver, qu’on attend. Je ne sais pas ce que l’auteur nous réserve pour la suite, mais j’ai envie de le savoir.

C’était une lecture agréable et je suis contente de connaître l’auteur avec ce roman, car j’ai envie de lire la suite de cette série, mais aussi de découvrir ce qu’elle fait d’autres.

Le Cercle blanc

Tome 1 : La Croix de Morrigan

Nora Roberts

J'ai Lu

539 pages

8,10€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2014