Les Chroniques de l'Armageddon 1 : Chroniques de l'Armageddon, de J.L. Bourne

Quatrième de couverture

« Vous avez entre les mains le journal de l’un des derniers survivants de l’Apocalypse Zombie. Que ces quelques notes vous viennent en aide si vous avez le malheur de faire partie des survivants. Bonne chance… »

Chronique de Garlon

Je me lance cette fois en pleine invasion zombie avec Chroniques de l’Armageddon, premier tome de la série du même nom.

Nous suivons, dans ce récit, le journal d’un officier de l’armée de l’air américaine, alors qu’un virus commence à transformer la population mondiale en zombies.

Il n’aura d’autres choix que de passer son temps à se battre et se cacher pour survivre, connaissant parfois un certain répit et rencontrant d’autres survivants, qui tâchent eux aussi de survivre par tous les moyens.

Je n’avais jamais lu d’histoires d’invasion zombies avant celle-ci (honte à moi), et j’avoue avoir été très agréablement surpris.

J’avais peur que le fait que le personnage principal tente de survivre dans un monde infesté de ces monstres finisse par devenir lassant, et que le fait que ce soit un journal soit ennuyant mais ce ne fût pas du tout le cas. Le lecteur se retrouve immédiatement plongé dans l’histoire, et connait par moment de grosses montées d’adrénaline, partageant la peur et la fureur que ressent par moment le personnage principal. Je vous préviens, vous aurez souvent le cœur battant à tout rompre, et ce même si il s’agit d’un journal et que donc le récit n’est pas raconté « en temps réel ».

Une autre de mes craintes résidait dans le fait que l’auteur, tout comme le personnage, est officier dans l’armée de l’air américaine. Je pensais donc qu’il allait y avoir énormément de détails ennuyeux à propos des avions et des armes. Mais là aussi mes craintes se sont avérées infondées, car ce n’est pas du tout le cas. L’on parle bien sûr d’avion et d’armes, mais pas plus que le nécessaire, sans utilisation de termes techniques que personne d’autre que ceux dont c’est le métier ne peut comprendre.

J’en viens donc tout naturellement à parler du style de l’auteur, que j’ai trouvé très fluide, mais aussi assez original, aussi bien dans la façon d’écrire de l’auteur que dans le fait qu’il s’agit d’un journal.

Le livre est agrémenté de nombreuses photos, et aussi de traces de tasse de café et de tâches de sang, augmentant l’impression de tenir un journal entre nos mains.

Il y a également quelques passages assez forts en émotions, qui ne manqueront pas de faire un peu monter les larmes aux yeux du lecteur, tel le passage avec Claudia, que je vous laisse découvrir.

Ce fût donc pour moi une très agréable découverte, le livre étant très entrainant et vraiment bien écrit.

Je le recommande à tous, car je pense qu’il s’agit d’un très bon livre pour commencer à lire des histoires de zombies.

Pour ma part, je n’ai plus qu’à attendre le tome 2 avec impatience.

 

Chroniques de l'Armageddon

Les Chroniques de l'Armageddon, tome 1

J.L. Bourne

Eclipse

320 pages

15 €

 

Garlon 

 

Commentaires (2)

zemax35
  • 1. zemax35 | 09/06/2011
superbe livre je le recommande a tout ceux qui adore les histoire apocalyptique
Supermerlu
  • 2. Supermerlu | 28/05/2011
Si vous aimez les Zombies, les fins du mondes mordantes et sanglantes. Les causes despérées et les espoirs qui sembles impossibles... N'hésitez pas... Ce livre est pour vous !!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau