Nécromanciennes, tome 1 : Une vie en échange, de Corinne Guitteaud

Necro

Quatrième de couverture

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une Nécromancienne, pacte qui devait non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos. Mais un événément terrible a conduit le fantôme à renoncer de son côté. En enquêtant sur cette désertion et afin de trouver un moyen de sauver tout de même l’âme perdue, Elizabeth va entrer dans le monde des Nécromanciennes.

Chronique de Garlon

Plongeons dans la nouvelle série de Corinne Guitteaud.

Le personnage principal de l’histoire se réveille dans son appartement. Elle se rend vite compte que les choses ne sont plus comme avant, et en aura vite la confirmation : elle a oublié un an de sa vie. Année pendant laquelle elle s’est comportée de façon étrange.

Une dame semble être liée à ça, et on apprend rapidement qu’elle est nécromancienne.

Tentant de comprendre ce qui s’est passé, notre héroïne va avoir une très grosse surprise.

J’ai adoré ce premier épisode.

Nous avons ici un texte fort court qui est un premier épisode d’une série, mais qui peut également se lire seul, la fin pouvant se suffire à elle-même, ce qui peut ainsi combler un grand nombre de lecteurs.

Nous nous retrouvons dans une histoire d’abord fort mystérieuse, qui va rapidement nous révéler son grand potentiel. Se basant sur les mythes et légendes autour de la mort, l’auteur nous crée un monde derrière notre monde, une magie cachée et fascinante que l’héroïne de l’histoire va découvrir au fil des pages.  Une base pouvant passer pour assez classique nous permet ainsi de nous retrouver dans une histoire très originale qui fascinera le lecteur et le comblera totalement.

Les événements bougent rapidement, l’intrigue est très bien ficelée et les retournements de situation sont nombreux. On va de surprise en surprise, car les choses ne sont pas prévisibles.

Le style d’écriture, rapide, fluide et agréable, satisfera totalement le lecteur, qui pourra ainsi se plonger complètement dans l’histoire.

Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien faits, fort aboutis malgré le peu de pages, et on s’accroche instantanément à notre héroïne, partageant fort ses émotions.

En bref, nous avons ici une superbe histoire prenant ses bases dans une mythologie pour nous inventer quelque chose de très abouti, une intrigue fort bien conçue et pleine de rebondissements, avec un style d’écriture très attractif et des personnages très bien conçus.

Je ne peux dire qu’une chose : vivement la suite !

 

Une vie en échange

Nécromanciennes, tome 1

Corinne Guitteaud

Voy'el

Fantastique

31 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/08/2014