Rose Morte

Rose Morte, tome 1 : La Floraison, de Céline Landressie

La floraison pocheFrance, fin du XVIe siècle.

C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

Rose Morte, tome 2 : Trois épines, de Céline Landressie

Trois epines 2France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.

Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...

Rose Morte, tome 3 : Flétrissures, de Céline Landressie

Fletrissures 2France, Seconde Guerre mondiale.

Le monde mortel se délite en livrant bataille au IIIe Reich, dont la violence et la cruauté sont sans limites. Malmenée par la menace totalitaire, la société obscure traverse des heures sombres : la discorde règne parmi les vampires. Les conflits qui les opposent sont tels qu’Artus, Olaf et Raugmundr sont amenés à faire des choix décisifs. Malgré les ordres de son mentor, Rose est contrainte de se jeter dans une course contre la fatalité.

 

Rose Morte, tome 4 : Ikebana, de Céline Landressie

IkebanaNew York, 1986.

Depuis que Rose et Vassili ont quitté la France en avril 1943 sans en informer quiconque, Rose a coupé les ponts avec son mentor, le comte Artus de Janlys. Jusqu’au soir où son serviteur se présente à l’entrée du fief de lady Rose : Artus est à New York, et il demande à rencontrer son infante. Il a besoin de son aide pour le piège qu’il ourdit de très, très longue date contre son ennemi de toujours, manigances qui nécessitent également l’intervention de Gabriel de la Cerda, un Arimath aussi frivole et versatile que dangereux…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/07/2017