Zombies Panic, tome 2 : Les Affamés, de Kristy McKay

affames.jpg

Quatrième de couverture

Bobby et ses amis pensaient être tirés d'affaire, mais voilà que c'est l'Ecosse toute entière qui est maintenant envahie par les zombies ! L'autocar qui les a accueilli (à la fin du premier tome) a eu un accident. Blessée, Bobby reprend conscience dans un hôpital appartenant à Xanthro Industries, le laboratoire a l'origine du virus transformant les personnes en zombies. Là-bas elle retrouve Alice et Pete. Mais où sont sa mère et Smitty ? La poursuite infernale continue...

Chronique de Garlon

Continuons à survivre à l’invasion zombies avec ce second tome.


Après l’accident du car, Bobby se réveille dans un hôpital, quelques semaines plus tard. Elle se rend vite compte que cette structure appartient à Xanthro, l’entreprise qui a créé les zombies.

Mais l’invasion continue, et des créatures sont lâchées dans l’hôpital.

Aidée de ses amis et d’une nouvelle connaissance, Bobby va devoir réussir à s’échapper et retrouver Smitty et sa mère.


J’ai été vraiment fort déçu par ce livre.


L’auteur tente ici une suite originale. Il est vrai que du côté de l’originalité, tout comme de la présence d’action qui fait défiler les pages rapidement, c’est fort positif. On voyage également beaucoup dans ce tome, ce qui nous permet d’avoir des scènes d’action contre les zombies dans divers endroits, augmentant encore l’originalité.

Mais c’est bien là la seule partie que j’ai trouvé positive dans ce livre.

En effet, pour le reste, j’ai été vraiment fort déçu. Tout d’abord, au niveau de la cohérence : je pense que je n’ai jamais trouvé autant d’éléments illogiques, incohérents et trop faciles dans un livre. Il y a une petite difficulté dans l’histoire ? On ajoute quelque chose qui n’a rien à voir histoire de régler le problème, et tant pis si ça ne colle avec rien du tout, si c’est totalement incohérent. Cela m’a énormément énervé dans la lecture, surtout que ces aspects sont présents tout au long du livre. J’avoue même que c’était presque devenu un jeu pour moi de chercher les diverses incohérences dans l’histoire, c’est pour dire...

Cela m’a énormément déçu et a fort contribué au fait que je n’ai au final pas fort aimé cette lecture.

On peut y ajouter, lié à cela, une trop grande facilité dans la résolution des problèmes posés, dans les découvertes, etc., qui vient encore augmenter la déception.

De plus, l’auteur veut souvent relancer l’histoire, pour créer des nombreux retournements de situation, mais elle en fait beaucoup trop pour que ce soit réaliste.


Concernant le style de l’auteur, là aussi, j’ai été pas mal déçu : il est beaucoup trop simpliste et maladroit. On voit que le texte manque de travail, que les structures ne sont pas optimales, que les scènes ne sont pas toujours très bien décrites, etc. Cela est fort déçevant également et m’a empécher de profiter de l’histoire. Mais on peut aussi dire que le style est malgré tout fort fluide et fait rapidement défiler les pages.


Pour ce qui est des personnages, je ne les ai pas fort appréciés. Bien que tous uniques, l’auteur a voulu trop jouer sur leur caractère, les exagérant énormément, ce qui rend leur comportement parfois fort illogique, totalement inadapté à la situation, et tout cela nous les rend antipathiques et on ne s’accroche pas du tout à eux.


En bref, une grosse déception pour moi, malgré une histoire originale et beaucoup d’action. Il y a énormément d’incohérences dans le livre, des retournements de situation exagérés, trop de facilités et des personnages au caractère exagéré et antipathique, le tout écrit avec un style maladroit et manquant de travail.


Un livre que je conseille donc pour qui veut une lecture simple sans devoir trop se plonger dans les détails, au risque d’être fort déçu.

 

Les Affamés

Zombies Panic, tome 2

Kristy McKay

Seuil

Fantastique

357 pages

13,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau