A la recherche de l'Ami, tome 1

a-la-recherche-de-l-ami.jpgQuatrième de couverture :

Le récit captivant retraçant le périple d'un jeune homme engagé bien malgré lui dans ce qui va devenir "la quête" de sa Vie. Un parcours initiatique qui le mènera à cotoyer des situations et des univers qu'il n'avait jusque là jamais abordés.Entre voyages l'emmenant jusqu'au fin fond de la campagne Sibérienne, des rencontres d'exceptions ponctuées d'évènements extraordinaires, une action omniprésente, un suspens haletant.

Chronique de Sybille :

 Ce livre m'a tout de suite marqué par sa couverture, et je me suis totalement laissée tenter en sachant, pertinemment que ce n'était pas mon genre de lecture habituelle. C'est ce que j'appelle une lecture risquée...Je tiens donc à remercier Ibraham Langevin pour m'avoir permis de prendre un petit peu de risques et surtout de changer de genre littéraire.

Autant être claire dès le début, j'ai adoré cette lecture ! Tout m'a emballé : le livre en lui même, l'histoire, le personnage principal, le suspens...bref, je suis pressée de continuer la lecture de cette série !

Je compte d'abord vous parler du livre en lui même car c'est vraiment l'objet qui m'a attiré en premier et non pas l'histoire comme d'habitude. La couverture, comme vous pouvez le voir, est très originale. je l'ai tout de suite apprécié, je la trouve magnifique. Le format du livre m'a aussi beaucoup plu, car ce n'est pas un livre de poche mais ce n'est pas non plus un livre grand format, il est entre les deux et permet d'être promené facilement, malgré son épaisseur.Pour finir sur ces aspects strictement matériels, sachez que la quatrième de couverture est un petit bijoux : cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un résumé aussi vague et flou, ce qui est vraiment appréciable car ce qu'on lit est une pure surprise du début à la fin.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. L'histoire m'a beaucoup plu : on est en présence d'un homme qui est appelé pour une quête en quelque sorte. je ne préfère pas trop en dévoiler de peur de gâcher la surprise, donc je vais rester assez vague. Cette quête va s'organiser sous forme d'un voyage vers l'Est : le personnage principal fait donc plusieurs escales dans des destinations qu'on découvre en même temps que lui. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'effet de surprise. Ces escales vont se révéler plus surprenantes les unes que les autres : il va lui arriver des aventures fantastiques, assez impressionantes.

Le style de l'auteur est vraiment très agréable, parce qu'on a l'impression qu'il ne fait qu'un avec son personnage principal : le narrateur est interne, certes, mais ce n'est pas uniquement cela. On a l'impression d'être en présence d'un véritable journal intime, carnet de voyage. On ressent tout ce que le personnage ressent, on le comprend. Je me suis d'ailleurs beaucoup attaché à ce personnage principal, en partie pour cette raison. je me suis sentie proche de lui, bien qu'à mon sens, je sois totalement différente de ce personnage de papier.

Pour conclure, je dois avouer que je suis pressée de lire le second tome. C'est vraiment une série extraordinaire qui mérite d'être lue et appréciée et ce, même si ce n'est pas votre genre littéraire. Pour ma part, malgré mes apprioris, ma lecture a été tout simplement magique !

A la recherche de l'Ami, tome 1

F.E.H Hope

éditeur indépendant : Ibraham Langevin

556 pages

24 euros

 

 Sybille

 

Commentaires (8)

F.E.H. HOPE
  • 1. F.E.H. HOPE (site web) | 08/04/2012

Thanks lot dear Sybille . Je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre lecture , j'ai hâte de lire votre réaction à la découverte du tome II ;-) In the Friendly Way .

Mehdi Daroux
  • 2. Mehdi Daroux (site web) | 08/04/2012

Je suis heureux de pouvoir partager mon enthousiasme quant à ce livre avec d'autre lecteurs d'autres horizons. Cela fait toujours plaisir de retrouver des critiques positives sur d'autre sites internet, cela est bien la preuve que cette saga littéraire est d'une grande qualité et que malgré (grace à) son coté atypique elle touche et plaît à un très grand nombre de personnes !

J'invites tout les lecteurs de cette saga à s'inscrire sur le forum du site officiel pour avoir de plus ample discutions sur le livre : www.alarecherchedelami.com

Amadou
  • 3. Amadou | 08/04/2012

Il n'y a pas un seul mot pour décrire ce livre, c'est un cocktail explosif à base de voyages, de fantastique, de spiritualité, d'actions et de l'humour malgré les galères de notre héros. C'est une très belle découverte et c'est avec un grand enthousiasme et de grandes interrogations que j'attends la suite des aventures...

jahida
  • 4. jahida | 08/04/2012

C'est un super roman avec un second volet encore plus surprenant ,j'ai hâte de lire la suite de l'aventure ...

adam
  • 5. adam | 08/04/2012

C'est un OVNI ! on peut pas en parler avec quelqu'un qui ne la pas lu parce que on lui gâchera sa lecture... je suis un des premiers fan et je suis heureux de l'être. C'est pas possible de ne pas rentrer dedans ! c'est pas possible de ne pas accroché ! ça prend les tripes et ça se lit super bien! ;-)

Agnès
  • 6. Agnès | 08/04/2012

C'est un extraordinaire voyage dont on ne ressort pas indemn , je suis totalement sous le charme et lorsque je commence à lire un autre auteur j'ai beaucoup de mal , après F.E.H HOPE tous les autres nous paraissent un peu fades , habituels, coutumiers, mais surtout on a besoin de retrouver cette marque de fabrique orignale où il est impossible de deviner où le récit nous amène . C'est une trouvaille dont je suis bien fière .

Râkin
  • 7. Râkin | 07/04/2012

Ce livre est tout simplement génial!!! Dés le jour où j'ai lu le premier tome je ne pouvais plus m'en détacher au point de me sentir au plus proche du héros du livre comme si c'était moi. Je suis d'ailleurs impatient de lire le tome 3 dont je songe à la suite depuis un moment.

Myriam
  • 8. Myriam | 07/04/2012

C est vraiment un livre extraordinaire et original et très facile à lire je le conseille à tous

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/04/2012