A la recherche de l'ami, tome 3 : "Rivkle", de FEP Hope

couverture-a-la-recherche-de-l-ami.gifQuatrième de couverture :

 J'essaie de me libérer mais je le sais, je le sais bien, me débattre ne servirait à rien...aussi je me concentre sur ce qui m'est possible et la seule chose, la seule alternative qui s'offre à moi....l'urgence même ! ...est de remettre mes idées en place. "pas de précipitation en conjecture, pas de panique, respire profondément, essaie de te souvenir, dialogue ! Fais connaissance ! Comprends ! Adapte toi ! Bon sang ! Analyse, analyse !"

Tout d'abord, je me trouve certainement dans un sous sol dar dans cette pièce d'environ 20 mètres carrés, il n'y a aucune fenêtre, tous les murs sont en parpaings. Derrière elle ? Deux ombres qui chuchotent dans un coin de l'entrée, cette sortie que je ne distinguais pas lorsque j'étais allongé. Cette petite ouverture d'à peine un mètre soixante dix de hauteur et qui impose que l'on se courbe pour la franchir...que l'on se courbe ? Comme...comme le portail de cette ruelle d'Istanbul...Bizarre écho qui me revient maintenant...Ce n'est pas le bon moment pour m'égarer dans mes souvenirs...Pas le bon moment ! Elle est faite en acier, à l'instar d'une porte blindée sécurisant un coffre fort et cette nouvelle découverte me donne un argument de force pour entretenir mon état de grand stress.

 

Chronique de Sybille :

 J'étais impatiente de commencer ce troisième tome de la saga et donc, je remercie Ibraham Langevin d'avoir accepté de me faire parvenir la suite des aventures de notre héros !

Comme d'habitude, je souhaite d'abord vous parler du livre en général avant d'entrer dans le détail. En effet, la couverture m'a encore une fois totalement épaté. J'aime beaucoup les couvertures de cette série, je trouve que ce sont trois livres magnifiques et ils rendent ma bibliothèque encore plus rayonnante. La couverture met en avant l'histoire : elle est sombre et effrayante ! On se demande bien ce qui va se passer dans ce tome, surtout qu'encore une fois, la quatrième de couverture est des plus mystérieuses.

Maintenant, entrons un peu plus dans le détail de l'histoire. Je dois avouer que j'attendais ce tome avec impatience et qu'il a su, encore une fois, combler mes attentes. Le fil rouge de l'histoire est l'interrogatoire Rivkle, qui apparaît pour le lecteur et le personnage principal comme quelque chose de totalement inconnu et effrayant. C'est d'ailleurs un des grands atouts de cette série, puisque l'auteur a choisit une narration interne, ce qui permet de connaître la vérité en même temps que le personnage principal. C'est pour cette raison que tout le livre est ponctué de suspens.

En dehors de ces tentatives d'interrogatoire Rivkle, on assiste à des flash backs, à des rêves, des imaginations. Il y a beaucoup de références aux précédents tomes, ce qui est très agréable. On se souvient donc de la maison de Can à Istnabul ou de Hollywood...C'est un livre assez surprenant puisqu'il est plus sombre que les deux autres à mon goût : le personnage principal est prisonnier et ne comprend pas trop ce qui se passe autour de lui.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, il continue très bien la série et j'ai été ravie de retrouver cet univers fantastique et envoûtant. Ceci dit, le premier tome reste tout de même mon préféré. En définitive, qu'attendez vous pour vous jeter littéralement sur ce petit bijoux littéraire ?

 

A la recherche de l'ami, tome 3 : Rivkle,

de FEP Hope

éditeur indépendant

660 pages

24 euros

Commentaires (1)

ibraham
  • 1. ibraham | 30/06/2012
Merci Sybille tu as craqué pour le premier ... je pensais bien que tu accrocherais au troisième :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/06/2012