Chroniques de la Mort Blanche

Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres, de Nicolas Cluzeau

Avant les tenebres reeditionLes magiciens, garants de la paix dans l’Archipel, désertent les Marches de l’Orlandie pour se réfugier dans leurs domaines des Franges féériques. Pourtant ils n’y trouvent pas la paix. La mort blanche, fléau inexpliqué et implacable, qui ne décime que les êtres doués de magie, les infecte les uns après les autres. Derniers porteurs d’espoir, deux jeunes magiciens, un troll puissant et un limier humain se mettent en route vers la Tour d’Émeraude où ils pensent pouvoir trouver les clefs de ce mystère. Délaissé par les magiciens gardiens de l’ordre, le reste de l’Orlandie est à la merci du féroce seigneur Endrew qui se proclame Haut-Roi et menace de destruction tous les territoires qui refusent son autorité. De dangereux alliés l’assistent dans ses noirs desseins et l’Archipel sombre dans une guerre sanglante…

 

Chroniques de la mort blanche, tome 2 : Noir Saphir, de Nicolas Cluzeau

Noir saphir reeditionL’Orlandie a sombré dans une immense guerre civile entre les tenants de l’ordre ancien et les partisans du Haut-Roi. Malgré la résistance, les troupes d’Endrew prennent possession de l’île, marche après marche. Seules les terres du seigneur Donnely se dressent encore sur sa route vers la toute-puissance. Mais ce dernier croit en ses chances de victoire. Sa fille, Deirdre, est partie en quête d’une épée magique qui pourrait lui donner la victoire sur Endrew en combat singulier. Le temps joue hélas contre les défenseurs du monde féerique. Malgré le remède temporaire qu’Arline et Sean ont découvert, la mort blanche ravage les franges féeriques et les provinces animales. Aidés de nouveaux alliés, les deux jeunes magiciens doivent rapidement assainir les nœuds de magie corrompus par Maerlar, un esprit de l’anti-vie assoiffé de vengeance.

 

Chroniques de la Mort Blanche, tome 3 : Dragon des brumes, de Nicolas Cluzeau

Dragon des brumes reedition

L’Orlandie est à feu et à sang. Les territoires des Marches tombent un à un sous la coupe d’Endrew et de son conseiller Maerlar, puissant personnage de l’Anti-vie et initiateur présumé de la Mort blanche, la maladie odieuse qui décime sans pitié les êtres féériques de l’île.

Affaiblie mais furieusement décidée à résister, la reine-sorcière Muirenn tente de fédérer les guerriers trolls, félins et lupins autour d’elle. Mais elle ne peut que ralentir la marche irrésistible du Haut-Roi, offrant ainsi un temps précieux à Arline et ses compagnons dans leur course contre la maladie. Etrangement liée au dragon des brumes Edjer-Verian, créature d'Anti-vie réveillée par Maerlar, la jeune magicienne tente de se rapprocher du Chêne-Monde, cœur de la magie de l’Orlandie et contaminé par la Mort Blanche.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/11/2015