Chroniques de la pierre de Ward: tome 2,La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

Quatrième de couverture

L’épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M. Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?

Chronique de Vanfanel

Cela fait maintenant six mois que Thomas Ward est l’apprenti de l’épouvanteur du compté, il a déjà appris bien des choses et vu bien des créatures depuis le début de son apprentissage. Suite à un évènement tragique, l’épouvanteur et son jeune disciple sont forcés de se rendre à Priestown, une ville où le nombre de prêtres est largement au dessus de la moyenne, le maître y voit alors l’occasion d’achever un travail trop longtemps resté en suspens. En effet, le Fléau, une des pires créatures du compté, y sévit avec la plus grande cruauté et ce sans que personne ne puisse l’arrêter.

Alors que l’ennemi est déjà redoutable, une autre menace fait son apparition, il s’agit de l’Inquisiteur, un homme malfaisant qui n’hésite pas à faire exécuter des familles entières en les accusant de sorcellerie pour s’approprier leur possessions.

Tout comme le tome précèdent, j’ai dévoré ce tome des chroniques de la pierre des Ward, encore plus noir que son prédécesseur, l’auteur nous permet dans ce volume de découvrir plus en profondeur le monde dans lequel évoluent ses personnages. On se rend compte que l’aversion des prêtres pour les épouvanteurs est encore plus grande que ce que l’on avait pu deviner auparavant. On y apprend également des informations sur le passé de M. Grégory, qui comme l’on peut s’en douter n’a pas toujours été rose.

En bref, encore un excellent ouvrage de Fantasy que je recommande à tous ceux qui s’intéressent à la sorcellerie et aux forces obscures.

Chroniques de la pierre des Ward

Tome 2, La malédiction de l’épouvanteur

Joseph Delaney

Bayard

362 pages

12,90€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2012