Chroniques de la pierre des Ward 5:L'erreur de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

 

 

 

Quatrième de couverture

Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Grégory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l’Épouvanteur accourent à son aide ; leurs forces combinées peinent cependant à contrer d’aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourrait être fatale et entraîner la victoire de l’obscur.

Chronique de Vanfanel

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Tom Ward, cela fait maintenant un an et demi qu’il est l’apprenti de monsieur Grégory.

Le vieil homme décide donc d’envoyer son jeune apprenti chez un autre épouvanteur pour une durée de six mois, Bill Arkwright, un de ses anciens disciples qui à terminé sa formation. Mais cette partie du comté est totalement différente de ce que l’on nous avait décrit jusqu’alors. Si en entendant Chippenden, vous vous imaginez un charmant petit coin de campagne où il fait bon vivre, ce n’est pas le cas au nord de Caster. L’endroit où vit monsieur Arkwright est un vieux moulin hanté situé dans une région marécageuse infestée de sorcières d’eau.

Tom va cette fois encore devoir faire face à toute une panoplie de problèmes, qui iront de son accommodation à son nouveau maitre jusqu'aux luttes pour sa survie, car maintenant que le Malin à été libéré, il n’y a plus aucun endroit dans le comté où le jeune homme est à l’abri.

Encore une fois, une très bonne lecture, je ne me lasse pas des aventures du jeune apprenti, qui ne cessent de m’étonner.

L’auteur a réussi à ramener un peu de fraicheur dans ses récits en incorporant de nouveaux lieux, de nouveaux adversaires et de nouveaux personnages.

La chose qui m’a le plus troublé dans ce livre est le comportement de Satan à l’égard de Tom. En effet, lorsqu’il s’adresse au jeune garçon, le Diable a toujours l’air de quelqu’un de serein et de réfléchi qui parle à un vieil ami.

En bref, que du bonheur pour ce titre fantasy-gore qui vous fera passer un excellent moment de lecture !

 

 

Chroniques de la pierre des Ward

L’erreur de l’épouvanteur

Joseph Delaney

Bayard jeunesse

394 pages

12,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2012