Chroniques de la pierre des Ward 6: Le sacrifice de l'épouvanteur, de Joseph Delaney

Quatrième de couverture

Tom Ward, apprenti épouvanteur est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l’Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L’Ordinn, une redoutable créature est sur le point de ressurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entrainant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle – dont la terrible Grimalkin – ainsi qu’Alice et l’épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Grégory refuse d’y participer. Changera-t-il d’avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l’Ordinn, la principale servante du Malin ?

Chronique de Vanfanel

Cette fois ci encore, le jeune Tom a affaire à un adversaire digne d’intérêt, en effet il va devoir combattre l’Ordinn. Cette représentante des anciens dieux, qui jadis gouvernaient la terre, est la principale servante du malin.

Aux côtés de différents alliés dont John Grégory, sa mère, Alice, Bill Arkwright et différentes sorcières de Pendle, il va se rendre en Grèce pour combattre les forces de l’Obscur, qui tentent d’y régner. C’est en effet la dernière chance d’arrêter l’Ordinn, car si ce n’est pas fait, celle-ci sera libre de ses mouvements et ne serait plus enchainée en enfer comme la majeure partie du temps.

Alors, beaucoup de découvertes dans ce nouvel opus palpitant. On en apprend beaucoup sur les origines de Tom, car on apprend finalement la véritable identité de la mère du jeune épouvanteur, et même si vous en aviez déjà une petite idée, cela peut-être pire que ce que vous vous imaginez.

On constate également un rapprochement entre Tom et l’Obscur, car même si il fait tout son possible pour éviter d’avoir recours au armes de ses adversaire, la fin justifie parfois les moyens et ces utilisations successives des moyens de l’Obscur le rapprochent inexorablement de son pire ennemi, le Malin.

Beaucoup de choix vont s’offrir à notre héros et il ne fera peut-être pas toujours les bons.

Donc, encore une fois, aucune surprise lorsque je déclare que ce livre m’a beaucoup plu tout comme ses prédécesseurs, je vous encourage donc à vous ruer vers la librairie la plus proche de votre domicile pour vous le procurer et le lire sans retenue.

 

Chroniques de la pierre des Ward

Le sacrifice de l’Épouvanteur

Joseph Delaney

Bayard jeunesse

323 pages

12,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2012