Chroniques des vampires d'airain 1:La Légende de Kell, de Andy Remic

Quatrième de couverture

Ils sont arrivés du Nord et les cités sont tombées. Nul ne semble pouvoir entraver la marche sanglante des vampires d’airain.

Kell, Ancien guerrier légendaire, doit reprendre les armes pour éviter la chute de l’empire.

C’est une époque pour les héros, une ère de légende.

Et la hache maudite de Kell à soif de sang.

Chronique de Vanfanel

L’histoire commence par l’invasion du royaume de Falanor par une armée d’albinos venus des monts aux aiguilles noires. Après avoir dévasté la garnison qui stationnait à Jalder, ceux- ci s’attaquent à la cité et massacrent tous ses habitants. Cependant l’un d’eux, Kell, ne se laissera pas tuer si facilement.

Je dois avouer que j’ai rarement lu des livres écrits avec des termes aussi crus, cependant cela n’a pas gêné ma lecture qui s’en est au contraire trouvée plus naturelle et plaisante. Ce style rempli d’allusions au meurtre, à la violence et au sexe rappelle au lecteur que le personnage dont il suit les aventures vit dans un monde différent du nôtre avec ses règles et ses particularités.

Personnellement, je ne vois pas Kell comme un héros car si je devais le décrire je dirais plutôt que c’est un vieux dingue paranoïaque dont le nombre d’envies de meurtres crève le plafond. Je considère cependant qu’il s’intègre tout a fait dans l’histoire avec une telle personnalité. Le personnage que j’ai trouvé le plus intéressant est Saark, sous ces airs de dandy, se cache un vrai héros qui n’attend qu’une occasion pour faire ses preuves.

J’ai trouvé la civilisation Vachine très intéressante, elle résume parfaitement l’envie universelle de créer une société idéale tant du point de vue physique par leurs transformation que par leur système politique. Cependant, on réalise bien vite que tout cela n’est qu’une utopie et que les citoyens qui sortent du lot disparaissent sans que personne ne s’en soucie réellement.

En ce qui concerne la magie de l’huile de sang, je trouve qu’elle donne une image nouvelle de la sorcellerie, plus noire, plus dangereuse et plus rebutante.

En bref, un livre que j’ai apprécié et dont j’attend la suite avec impatience.

 

La légende de Kell

Chroniques des vampires d’airain

Andy Remic

Eclipse

400 pages

18€

Commentaires (1)

stellina
  • 1. stellina | 15/10/2012
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il la date de sortie en France du troisième tome, s'il vous plait ?

Merci d'avance

Bonne journée

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2012