Les Enigmes de l'aube

Les Enigmes de l'aube 1: Premier Souffle, de Thomas C. Durand

premier-souffle.jpg« — Bonjour, c’est pour apprendre la magie. L’homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n’était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. »

La petite Anyelle découvre qu’elle possède un don. Ce n’est pas une chose inhabituelle dans les Troyaumes, à ceci près que le don d’Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu’aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie.
La tâche n’est pas mince pour une enfant dont le désir d’étudier ne semble résulter que d’une franche envie de faire ce qui lui est interdit.

Les énigmes de l'aube 2: Les quatre vérités, de Thomas C. Durand

les-quatre-verites.gif

Une fille au sein de l’Illustre Institut d’Ithtir ? On croit rêver ! Et elle veut étudier la Magie Harmonique en plus. Et pourquoi pas fouiner dans les secrets de l’Institut aussi ? Il ne manquerait plus qu’elle cherche ce qui a bien pu arriver à la seule autre fille que les murs aient abritée. Si cette Méliandra a mystérieusement et définitivement disparu, en quoi ça la concerne ? Non, mais je vous jure !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/12/2012