Fantasy

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de la catégorie Fantasy.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l’endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Fantasy

 

Tomes uniques Fantasy :

Absinthes & Démons, de Ambre Dubois

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice...d’une manière bien singulière...

 

 
Altaveran, épée mythique à l’origine du conflit ayant opposé Elfes Sombres et Elfes Lumières des contrées de Sarda, confère à son détenteur d’immenses pouvoirs. Reyan Teneri, jeune Elfe hybride et ambitieux, rêve de s’en emparer alors qu’elle semblait perdue à jamais. Mais il est loin de se douter que détenir une telle lame lui réservera bien des épreuves qui le mèneront sur le chemin d’une destinée insoupçonnée... Entre batailles, trèves, pièges, rebondissements, amour et magie, Altaveran fera vivre à Reyan des aventures hors du commun

 

 

Anges foudroyés, de Philippe Tessier

anges-foudroyes-1.jpg

Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s’est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, elle s’étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun rêve vivant n’y est jamais entré, personne n’en est jamais sorti.

La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant … le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpéutel tourment et défier le Maître des lieux.

Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n’a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l’homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?

Au miroir des Sphynx, de Charlotte Bousquet

II y a très longtemps... Dans un champ de ruines, deux sphinx défient la destinée. Un vieux philosophe attend la mort. Une sphinge et une femme ailée décident de s’aimer. Autrefois... Un vampire est victime de son inquiétante étrangeté. Un voyageur égaré trouve l’amour dans les yeux d’une louve. Aujourd’hui... Une acrobate amoureuse cherche des ailes pour voler. Deux anges s’affranchissent, enfin, du poids de la divinité. De la lointaine antiquité à nos jours, des rives du Nil aux ruelles étroites de Florence ou de Paris, cette errance au fil du texte et du temps s’interroge inlassablement sur l’altérité et le moi, sur l’amour et l’effroi.

 

Belle, de Robin McKinley

Belle était loin d’être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens.

Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? »
Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

 

 

Bill et le mystère du dragon d'or, d'Emmanuel Pitois de la Tour

bill-et-le-mystere-du-dragon-d-or.gifLouisiane, printemps 1866. Un soir qu’il cherche son ami Walt, Bill rencontre un vieux Chinois qui lui demande de l’aider à traverser la rue. Pour le remercier, ce dernier lui offre le dragon d’or, médaillon aux pouvoirs surnaturels qui se transforment en maléfices quand Walt s’en empare.
Entraînés dans une épique épopée intersidérale, le vieux Chinois doit alors s’assurer les services de Merlin, dit l’Enchanteur - de la fée Viviane et du roi Arthur pour délivrer les deux adolescents du peuple des Zircons qui vit sur Sirius.
Merveilleux voyage au pays des fées, des Korrigans et autres personnages légendaires, décollez vous aussi pour d’autres galaxies où l’amour finit toujours par triompher.

Chimères, de Jean-Marc Ligny

chimeres-jean-marc-ligny.jpeg

Tous les trois siècles, une étoile rouge apparaît dans le ciel de Galova, illuminant d’écarlate les nuits de la planète. C’est alors que se manifestent les chimères. Redoutées par les autochtones, conjurées par les prêtres et les mages, elles ne semblent pourtant pas effrayer Feïn, l’innocent berger. Serait-il « possédé » ?

Au pays d’Enlall, Thazi, fille de pêcheurs, se découvre un étrange pouvoir, qu’elle va déchaîner bien malgré elle sur un seigneur local. Traqués tous deux par les autorités religieuses de leurs pays, Feïn et Thazi vont affronter une destinée plus mystérieuse encore …

 

Chroniques d'une magie annoncée ou Les extravagantes enquêtes et aventures d'Harmelinde et Deirdre de Crommlynk, de Nicolas Cluzeau

chroniques-d-une-magie-annoncee.jpgDans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien. Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d'affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.

 

Chroniques d'un rêve enclavé, de Ayerdhal

Index 5« Le Dogme est une hiérarchie qui entend ordonner le monde à sa convenance, sous prétexte que l’individu n’en est qu'une infime partie. Alors il dicte ce qu’il convient pour chacun sans qu’il revienne à tous la même part. Il flatte les puissants afin de croître dans leur ombre. Il rassure les faibles afin qu’ils s’en tiennent à leur impuissance. Le Dogme est une machine à conserver le monde en l’état. Qui, à part les puissants, peut s’en contenter ? »

 
Face aux rois, aux nobles, au clergé, à une Ghilde obsédée par sa richesse, les habitants de Macil, accablés par le poids de l’impôt, luttent contre la famine et les pillards. Sur la Colline, quartier de cette cité médiévale, règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle. Un curieux pèlerin, vagabond visionnaire que les Collinards appelleront « Parleur », va y introduire les rêves de justice d’un poète assassiné.
 

Dépression, de Brice Tarvel

depression-maquette-trois2-636x1024.jpgParce qu’elle rêve d’un ailleurs sans nuages, d’un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être. Elle doit protéger cette parcelle d’espoir insensé qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie atteinte de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux transis lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré… Un récit désespéré qui se prend comme une claque d’eau glacée.

 

 

Déracinée, de Naomi Novik

DeracineePatiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.

L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.

Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…

Ecosystématique de fin du monde, de Anthony Boulanger

Licornes, fées et golems vous emportent dans ce recueil, à bord de nefs lyriques, vers des mondes condamnés mais pleins d’espoirs. Laissez-vous guider par la magie et le talent d’Anthony Boulanger (Prix merlin 2010) dans ses univers entre science fantasy où l’improbable devient possible. Que ses mots vous entraînent dans un voyage jusqu’aux planètes étranges qu’il offre aux appétits de votre imagination.

 

 

Entrechats, de Cécile Duquenne

Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.

Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise…

Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

Failles, de David Bry

Dix ans que le Roi Gris a perdu la guerre, dix ans qu’un artefact capable de détruire des villes entières a été mis en sécurité, dix ans que la paix règne...

Mais les vents du changement vont bouleverser les vies de Cressen, homme-ailé en quête de rédemption, de Lahée, Magénieure talentueuse et d’Elessan, puissant capitaine griffonier.
Trois destins qui risquent de mener leur monde à sa perte, trois vies pour modifier un sombre avenir...

 

Fééries, de Aurore Gendé

Feeries

Féeries, poèmes enchantés et petits contes magiques nous entraînent vers le Rêve, vers un monde où l’imaginaire côtoie les tragédies humaines.

Dans la forêt mystérieuse, arbres et animaux se révoltent contre un projet d’autoroute, et près de la fontaine, la Fée écoute le chagrin d’un enfant esseulé. Les Oies sauvages nous invitent à la préparation de leur long voyage de migration… Sur la lande, un voyageur solitaire erre avec son chien. Trouvera-t-il la Paix au bout de sa longue et terrible quête ? La Grande Intelligence entreprend de créer dans son chaudron un monde nouveau, où tout serait Amour. Très vite elle va refermer le couvercle. Enchantement et voyage initiatique, sur fond de morale et d’humanisme.

 

Final Fantasy VII: On the way to a smile, de Kazushige Nojima

 Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...

 

Hommage à Sir Terence, Anthologie

pratchett.jpg

Hommage à Sir Terence... Sir Terence ?

Comprenez Sir Terence David John Pratchett, plus connu sous le nom de Terry Pratchett, génial créateur du Disque-Monde. Sa saga “fantastico-burlesque” est devenue un incontournable du patrimoine mondial de la littérature.

Pourquoi lui rendre hommage ? Parce que cet auteur britannique, maître du récit et véritable magicien des mots, a réussi à l’aide d’une poignée de personnages loufoques et d’aventures rocambolesques à nous faire rire et rêver depuis presque trente ans.

Le thème de cette anthologie 2011 s’est imposé naturellement. C’est avec un grand plaisir que nous saluons dans ces pages l’auteur du Disque-Monde et l’un de ses habitants emblématiques : La Mort.

Installez-vous confortablement et découvrez ou redécouvrez ce personnage aussi drôle qu’effrayant, à travers la vision de 11 jeunes auteurs francophones qui rendent à Terry ce qui appartient à Terry.

Jade, de Kay Lake

Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même pas de son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendu à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Emeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisie un autre nom : Jade. Son univers mêle la politique et la magie, et les dieux interfèrent dans les affaires des mortels. Au centre du monde règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes ; mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’oeuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.

L'héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.
Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre.
Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres.

Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…

La Fille-Sortilège, de Marie Pavlenko

La fille sortilegeÉrine pensait avoir tout perdu lorsqu’elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu’elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c’est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d’étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries… On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril.

 

 

La guerre de l'Hydre, de Jacques Martel

hydre.jpg

C’EST AVEC LE SANG QUE S’ÉCRIVENT LES LÉGENDES.

Une cité millénaire au bord du monde, assiégée depuis des siècles.
Derrière ses murs, un jeune messager tente de survivre et de trouver un moyen de fuir.
Devant ses murs, l’armée de la reine-guerrière qui a fait le serment d’ouvrir les Grandes Portes, prête à lancer l’ultime assaut.
À quelques lieux, la terre tremble sous les sabots des cavaliers de l’invincible guerrier que l’on appelle l’Hydre, souverain incontesté des Grandes Steppes.
Pour sa plus grande conquête, il a jeté son dévolu sur la première cité du monde.
Rien, jamais, ne résiste au déferlement flamboyant des soldats menés par le colosse.
Aucun homme, jamais, n’a pu survivre au déchaînement frénétique de ses coups de hache.
Alors que la menace de combats d’une violence inouïe gronde, les destins s’entremêlent et se heurtent de plein fouet au rythme des tambours de guerre : c’est avec le sang de chacun que s’écrira cette histoire de métal, de feu et de fureur.

La louve et la croix de S.A. Swann

An de grâce 1221

Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l’Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l’un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… mais aussi d’elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime…

La Maison de Londres, de Lydie Blaizot

Londres, 1895.

Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s’estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l’éducation d’un nouveau collègue, Donald Crump. Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l’organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.  Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.

Dans ce roman haut en couleurs, Lydie Blaizot nous décrit une galerie de personnages particulièrement réussie qui nous prouve que l’on peut être un vampire et avoir aussi de l’humour ! Décor victorien, enquête palpitante, rebondissements en tout genre, humour noir et sentiments contradictoires sont autant d’éléments qui vous embarquent aux côtés de nos trois héros dans ce récit palpitant et original.

La Malerune : trilogie complète, de Pierre Grimbert et Michel Robert

malerune.jpgUne bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d’un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu’ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu… Une compagnie d’aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.

 

 

La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay

La tapisserie de fionavarNotre terre n'est que le pâle reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers, dans lequel cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, se retrouvent inopinément projetés. Guidés par le mage Loren Mantel d'Argent, ils vont devoir prendre position dans la guerre éternelle qui oppose les forces de la lumière et celles des ténèbres.

Cette intégrale comprend les romans initialement parus sous les titres suivants : L’arbre de l’été, Le feu vagabond et La voie obscure.

 

L'attente d'Eleova, de Marion Dhuique-Mayer

l-attente-d-eleova.jpgMariam a traversé l’Atlantique pour travailler à la réception d’un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu’elle s’était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement…

 
Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu’au jour où elle apprend l’incroyable : sa soeur est toujours en vie !
 
Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d’autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence…
 
boucher.jpg

 Qui est donc cette mystérieuse Deria, belle et talentueuse, flamboyante et arrogante, qui vient déranger Mahlin durant sa garde pour demander à voir l’Empereur ? Qui est son père, pour qu’elle soit aussitôt accueillie, bien traitée, intégrée à la cour ?
La question se pose de manière plus brutale lorsqu’on la retrouve assassinée. Et Mahlin, accompagné de Shani la jeune servante, se retrouve au coeur d’une conspiration qui menace d’entraîner l’Empire tout entier dans la tourmente.
Car le père de Deria n’entend pas laisser le crime impuni. Vingt ans après avoir gravé sa légende en lettres de sang, le Boucher reprend du service.

 

Le cabaret vert, de Estelle Valls de Gomis 

Sous-titré « Déités disparues et esthètes immoraux », Le Cabaret Vert est un recueil de dix-huit nouvelles fantastiques empreintes de vampirisme, de mythologie et de décadentisme. Dix huit textes raffinés et élégants aux accents de dix-neuvième siècle, période si chère à l auteur par sa littérature et ses thèmes. Des dandies, des marquises, des vampires et des dieux grecs entremêlent ici leurs destinées, et délivrent leur parfum de temps jadis pour tenter de vous ensorceler et de vous inviter à les suivre à travers les siècles comme si, vous aussi, vous pouviez traverser le temps. Oserez-vous rejoindre l étrange et onirique cabaret aux couleurs et aux fragrances d absinthe mis en scène par Estelle Valls de Gomis ?

 

Le crépuscule des anges, de Corinne Guitteaud

Lynn Bellange et sa coéquipière, Camille Gasquez, se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Et pour cela, Camille va mourir, tuée par un homme mystérieux qui n’a eu qu’à brandir sa canne à tête de démon pour que la jeune femme s’écroule sans vie. Lynn n’a pas l’intention de le laisser s’en tirer comme ça et se lance dans une enquête qui va la conduire… droit en enfer. C’est qu’à Trinity, Anges et Démons préparent l’avènement du Libre Arbitre. Et il se pourrait bien que la jeune femme ait son rôle à jouer dans l’Apocalypse qui va survenir.

Une enquête qui commence dans les bas-fonds de la ville de Trinity et se termine en enfer !

 

Le dernier chant d'Orphée, de Robert Silverberg

le-dernier-chant-d-orphee-robert-silverberg.jpg

On dit qu’il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres. Sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son cœur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l’âme de sa bien-aimée.

 

 

 

Le Pacte du Hob, de Patricia Briggs

Le pacte du hobHaïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Libérée des sortilèges des mages de sang, elle revient à présent. Aren sent croître son pouvoir : la « vue », qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir. Peut-elle s’en servir au profit de son village menacé par les maraudeurs qui ont tué son mari ? Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, est-ce une bonne idée de signer le pacte du hob de la montagne en échange de son soutien ?

 

 

Le Sang des Immortels, de Laurent Genefort

le-sang-des-immortels.jpgIls sont quatre : Affer le mercenaire, Nemrod le chasseur fortuné, Joker l'ancien prêtre et Liaren l'anthropologue. Quatre aventuriers venus sur ma planète pour traquer le Drac, cet être légendaire dont le sang offrirait l'immortalité. Quatre chasseurs... et moi, leur guide, qui prendrais bien la poudre d'escampette si la prime n'était pas aussi alléchante ! Chacun a ses motivations, chacun a ses secrets. Pour réussir notre expédition, il nous faudra affronter la Maréselva, la forêt qui ne fait qu'un avec l'océan, et ses mystères : des rebelles autonomistes, une flore hostile, une faune sauvage et peut-être, au bout de l'enfer, le Drac.

 

 

Les Débris du Chaudron, de Nathalie Dau

L’amour et la vengeance ont l’art de traverser les âges, et ce d’autant plus lorsque les dieux sont impliqués. Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction... Ainsi en va-t-il d’Augusta Quinn et d’Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine. Mais en cette fin de XXème siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d’arpenter les lieux d’ici et d’ailleurs, Kernunnos, sous l’un ou l’autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.

 

Les Dragons de la Cité rouge, d'Erik Wietzel

1508 cite rouge org

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé.
La rançon ? Une épée magique : elle retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt.
Mais les émissaires royaux disparaissent avec la lame. La reine Éline se tourne alors vers son ancien amant : Alec Deraan. Officier autrefois promis à un brillant avenir, il est désormais un chasseur de primes, tourmenté par un lourd secret… Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu’il lui est interdit d’aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s’envole vers des contrées lointaines. Le temps presse : les dragons de l’épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.
 

Les Héritiers d’Homère, Anthologie

La mythologie grecque, ses dieux et ses héros nous sont souvent familiers, eux qui hantent même notre vocabulaire : nous sommes narcissiques, érotiques, nous avons parfois la beauté d’Apollon, la ruse d’Ulysse, nous tombons dans les bras de Morphée... Jusqu’à nos ordinateurs que tentent d’infiltrer des chevaux de Troie !

Qualifiés de classiques, les mythes grecs n’ont cessé d’inspirer les modernes. Aujourd’hui, ce sont 18 plumes francophones qui ont interrogé les Muses afin de vous offrir la quintessence de leurs rêves.

Fantasy, fantastique, et même un peu de science-fiction... Les genres de l’Imaginaire se sont vêtus pour vous des couleurs de l’Olympe. Véritables aèdes du XXIème siècle, nos auteurs se sont fait tragiques, satiriques ou lyriques. Leurs récits vous entraîneront depuis les temps de l’Âge d’Or jusqu’aux étoiles de demain. 

Un premier "Périple Mythologique" dirigé et présenté par Nathalie Dau (anthologiste de L’Esprit des Bardes) et Jean Millemann (Pouvoirs Critiques).

Les Pierres de Ther-Paragon, de Gabriel Jan

les-pierres-de-ther-paragon-de-gabriel-jan.jpg

Il se passe de nouveau des choses bizarres dans le Whamangar. Les magiciens sont une fois de plus menacés. Les Hordwarks, noires créatures du Dor-Phan, rôdent partout, semant la peur et la mort. Tout semble devoir recommencer. Les persécutions réveillent de sombres souvenirs. Des êtres venus d’un autre monde ont envahi le royaume sylfe situé au-delà de la Barrière de Brume, et se préparent à déferler sur le Grand Pays.

Quelques sylfes, cependant, ont pu fuir leur royaume dévasté et apportent aux hommes du Grand Pays les moyens de fermer les fractures que le Dor-Phan a ouvertes : LES PIERRES DE THER-PARAGON…

 

Les Sortilèges de l'ombre, de Rachel Tanner

sortileges01.jpgArpentez les rues d’une Rome antique réinventée en filtrant les odeurs et les rumeurs de la Ville avec Dardanus Philopater. Combattez au côté de Catherine Bonaventure contre l’Anglois. Pratiquez le piratage informatique avec Morgane pour piéger Merlin. Découvrez des fées, des mères cannibales, des amantes tourmentées, une galerie de personnages que vous n’oublierez jamais. Mais méfiez-vous des SORTILEGES DE L'OMBRE !

 

 

 

Les Tangences Divines, de Franck Ferric

Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l’épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d’un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte.

Embringué dans une histoire qui le concerne sans doute plus qu’il ne l’imagine, l’égoutier croisera des nains ratatinés, des dieux amateurs de blues, des déchus à tête de chacal et des nymphes rapiécées. Autant de guides splendides et misérables, qui le conduiront aux confins des tangences divines.

Une chose est certaine : si les dieux de jadis ont salement perdu de leur superbe, ce sont toujours de fieffés escrocs.

Loin là-bas, Anthologie

Loin la basDans ce recueil, dont la plupart des auteurs appartiennent à la Compagnie AJE, vous decouvrirez treize nouvelles palpitantes et fortes. Treize histoires à vous couper le souffle écrites par des plumes talentueuses. Treize instantanés, treize instants qui vous prendront par la main le temps que vous les lisiez et vous remueront bien longtemps encore après la lecture.

 

Lord of the ringards, de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney

Lord

La célèbre parodie du Seigneur des Anneaux !

Une quête, une guerre, un anneau… Sans oublier un petit gars aux pieds poilus, bien sûr ! Voilà que le pauvre Fripon se retrouve embarqué par le magicien Grandpaf dans un truc de malade : sauver les Paires du Milieu du maléfique Salkon et de Saroulmal, le magicien renégat.

Si vous êtes fan du chef-d’oeuvre de J.R.R. Tolkien, ou si vous voulez juste rigoler un bon coup – comme plusieurs millions de lecteurs à travers le monde – vous allez vous régaler. Ce célèbre pastiche vous fera dépasser l’ultime frontière, à tel point qu’il ne sera plus la peine pour vous de lire d’autre parodie de ce genre. Mais alors plus jamais !

Masky, de Viviane Etrivert

masky.jpgAn de grâce 1599. Renaissance tardive.

Au carrefour des influences slaves et germaniques, alors que les guerres de Religion persistent à déchirer l'Europe, la Moravie conserve ses traditions d'un autre âge et sa mémoire païenne, dans une paix fragile.

Mais là où les femmes se rassemblent pour se transmettre le vieux savoir, au travers de gestes immuables, certains hommes ont beau jeu de parler de sorcellerie et de brandir un terrible ouvrage : le Malleus maleficarum.

Noël approche. À Ostrov, on se marie. Dans les rues de Velky, les barbora distribuent des cadeaux et la troupe des loups-garous, bruyante et paillarde, fait charivari.

Neige et tempête. Dans les bois, près du Rocher de l'Ourse, rôde un inquiétant loup gris à trois pattes. Et un moine étrange va et vient, demandant aux passants pétrifiés si son hurepiau lui sied bien.

La fête peut-elle se poursuivre, quand des crimes se commettent dans l'ombre ? Et que faire, quand la Justice tombe soudain entre les mains d'un sinistre individu ?

D'abord, répondre à la question que tous se posent : qui a tué le juge Michna ?

Moi l'Indien, l'Intégrale, de Alexis S.Z

moi-l-indien.jpgEn 2100 sur les routes de l’hexagone, l’imprévu est toujours au rendez-vous pour les petits fugueurs. Pour le meilleur comme pour le pire...

Moi L’indien conte les (més)aventures d’Emilie et Benjamin, deux enfants d'une douzaine d'années perdus dans le monde des grands. De rencontres en courses-poursuites, d’espoirs en abîmes, les deux enfants poursuivront une ambition folle, un rêve qu’il n’est pas permis d’avoir.

 

 

Pathfinder - La Sorcière de l'hiver, de Elaine Cunningham

Dans un village du nord glacé, une enfant est née, possédée par un curieux esprit étranger. Elle a été rejetée par sa tribu avant d’être adoptée par les mystérieuses sorcières d’hiver d’Irrisen, un pays prisonnier d’un hiver magique permanent. Bien plus loin au sud, un jeune cartographe porté sur la contrefaçon découvre que ses fausses cartes au trésor commencent à faire mouche.

Voici l’histoire d’Ellasif, une guerrière barbare qui ne reculera devant rien pour retrouver sa sœur disparue, et de Decclan, le jeune lanceur de sorts bon à rien devenu faussaire qui veut seulement prouver sa valeur à la femme qu’il aime. Ensemble, ils affronteront monstres, puissances magiques et la fureur des guerriers au cœur de pierre de la tribu d’Ellasif pour sauver l’enfant perdue. Et quand ils atteindront enfin les murs de glace de la cité de Trôneblanc, là où les trolls tiennent leur cour et où les loups parcourent les rues comme des hommes, sera-t-il encore temps de soustraire la fillette aux forces des ténèbres ?

Pathfinder - Le Prince des Loups, de Dave Gross

Varian Jeggare, le demi-elfe, et Radovan, son garde du corps aux origines diaboliques, ont appris qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Mais le célèbre duo, connu pour résoudre tant de crimes, n’est pas préparé à ce qu’il va découvrir !

Lors d’une enquête sur la disparition d’un Éclaireur, Varian et Radovan parviendront aux montagnes voilées de brume du très gothique Ustalav. Assaillis de toutes parts par les intrigues des nobles, d’étranges indigènes et de dangereuses créatures de la nuit, Varian et Radovan devront recourir à la magie et aux armes pour remonter le fil d’étranges rumeurs et percer à jour un terrible secret.

Lors de leur quête, ils seront aidés par une sinistre meute de loups-garous et une mystérieuse prêtresse muette. Mais il leur faudra résoudre plus qu’une simple énigme pour venir à bout de cette affaire, car un inquiétant personnage a eu vent des recherches des deux hommes, et il est bien décidé à s’assurer qu’aucun d’eux ne quitte l’Ustalav vivant.

Phénix, de Tom Giraud-Mauduit

phenix-1.jpgIls sont vingt-neuf. Vingt-neuf adolescents pas comme les autres. Capables de maîtriser les éléments, de donner vie à leurs créations, de contrôler la pensée dautrui, de transformer des objets en armes. Et pourtant, malgré leurs dons, ils demeurent des êtres soumis aux vicissitudes du sort. Déjà tous orphelins, ils attendent ainsi désespérément un nouveau directeur pour reprendre linstitution Phénix dans laquelle ils vivent. Et heureusement le miracle se produit avec larrivée de Romain qui conquiert rapidement tous les pensionnaires. Qui les suit même dans leur désir de participer à un concours inter-universités. Or, si le danger de la fermeture et de la séparation a été écarté, dautres sont toujours susceptibles de surgir, nimporte où, nimporte quand Et certains pourraient même ramener tous ces jeunes vers leur commune origine Magie, amitié, romantisme, combats et révélations.

 

Sur la terre comme au ciel, de Caroline Bossant

 Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit.

Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d’elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L’amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait…

 

 
TomyrisQuand une femme change le cours de l’histoire...
VIe siècle avant J.C., Cyrus le Grand trace les contours d’un empire colossal qui s’étend de la Grèce à l’Inde.
Tomyris, la reine des Massagètes, est bien décidée à tenir tête au tyran et s’apprête à combattre la plus puissante armée du monde, celle que l’on surnomme « les Immortels ». Alors que le fracas des armes et les cris des agonisants se font entendre, la magie de l’Ouroboros est sur le point de s’éveiller et, sous les monts du Zagros, un secret enfoui depuis des millénaires pourrait bien régler le sort de la bataille…
Magie, combats titanesques, personnages légendaires et monstres mythiques s’invitent pour une aventure croisant Histoire et héroïc-fantasy !
 

Trolls et Légendes : Anthologie Semi-Hommes, Anthologie

trolls.jpgSept textes furent confiés aux Auteurs, Maîtres dans l’Art des Mots,
Sept dessins le furent aux Illustrateurs, Seigneurs du Graphisme,
Une couverture pour l’Esthétique de l’Ouvrage,
Un thème pour canaliser Imagination et Création,
Autour d’un Festival où règnent toutes les Fantasy.
Une Anthologie pour les rassembler tous, une Anthologie pour les dénicher,
Une Anthologie pour les consacrer tous et par l’encre et le papier les relier,
Au Festival Trolls&Légendes où s’étend le pouvoir de l’Imaginaire.

Commentaires (2)

Lucius Liber
  • 1. Lucius Liber | 07/01/2012
Bonjour,

je vous invite à venir voir ce que j'écris. Je cherche une maison d'édition à compte d'éditeur pour roman, poésies, nouvelles...
merci,

Lucius Liber
Lucius Liber
  • 2. Lucius Liber | 07/01/2012
Bonjour,

je vous invite à venir voir ce que j'écris. Je cherche une maison d'édition à compte d'éditeur pour roman, poésies, nouvelles...
merci,

Lucius Liber

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/10/2017