Ecosystématique de fin du monde, de Anthony Boulanger

 

 

Quatrième de couverture

Licornes, fées et golems vous emportent dans ce recueil, à bord de nefs lyriques, vers des mondes condamnés mais pleins d’espoirs. Laissez-vous guider par la magie et le talent d’Anthony Boulanger (Prix merlin 2010) dans ses univers entre science fantasy où l’improbable devient possible. Que ses mots vous entraînent dans un voyage jusqu’aux planètes étranges qu’il offre aux appétits de votre imagination.

Chronique de Vanfanel

N’ayant jamais eu l’occasion de lire un recueil, je peux tout de même affirmer que en ce qui concerne celui-ci, c’est une bonne découverte.

L’auteur nous entraîne histoires après histoires dans des mondes où magie et technologie ne font souvent qu’un. Ces histoires ont un grand point commun, elles essayent toutes à leur manière d’imaginer le futur de notre espèce. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, nous sommes bien conscients des effets que nous avons sur la planète. Mais personne n’a encore pu donner de solutions au réchauffement climatique dût à l’effet de serre. Ce livre au travers d’histoire fantastiques, va vous faire réfléchir sur l’avenir de l’homme et les conséquences de ses actes sur son environnement.

L’auteur bien que facilement compréhensible même pour les moins aguerris arrive à intégrer dans des histoires de dragons, de golems ou encore de licornes la majorité des problèmes auxquels la société moderne doit faire face. Il transforme l’effet de serre en dégénérescence magique par exemple, transposant ainsi le problème dans une époque médiévale.

J’ai apprécié l’ensemble des textes contenus dans ce livre, certains plus que d’autres je dois l’avouer. Je ne crois donc pas me tromper en disant que ce livre plaira à ceux qui se sentent concernés par l’écologie et le sort de notre planète, et même aux autres bien sûr.
Je veux dire par la que c’est un ouvrage qui donnera à réfléchir même aux plus sceptiques.

 

Ecosystématique de fin du monde

Anthony Boulanger

Voy'el

212 pages (22 histoires courtes)

20€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/03/2012