Loin là-bas, Anthologie

Loin la bas

Quatrième de couverture

Dans ce recueil, dont la plupart des auteurs appartiennent à la Compagnie AJE, vous decouvrirez treize nouvelles palpitantes et fortes. Treize histoires à vous couper le souffle écrites par des plumes talentueuses. Treize instantanés, treize instants qui vous prendront par la main le temps que vous les lisiez et vous remueront bien longtemps encore après la lecture.

 

Chronique de Garlon

Plongeons en plein dans les mondes imaginaires avec cette petite anthologie.

Dans ce livre, dont les textes sont bien adaptés à un public adolescent tout en étant fort agréables pour un public adulte, nous plongeons dans l’imaginaire de plusieurs auteurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, pour notre plus grand plaisir.

Les nouvelles sont, dans l’ensemble, très bien conçues et nous donnent une idée de la grande imagination des auteurs, ce qui nous donne envie de découvrir davantage de leurs textes.

Dans l’ensemble, on plonge totalement dans l’histoire et on se passionne vraiment pour les événements. L’action est souvent présente et, en s’ajoutant à l’originalité, ça donne un mélange détonnant.

Bien entendu, la qualité des nouvelles est variable, et on en préférera forcément certaines à d’autres, mais la qualité est vraiment très bonne.

Au niveau des styles des auteurs, c’est là que les choses sont beaucoup plus variables. En effet, certains styles sont superbement travaillés, fort fluides et très agréables tout en étant suffisamment descriptifs pour nous plonger dans l’histoire, tandis que d’autres sont beaucoup plus maladroits ou simplistes, avec notamment des répétitions inutiles assez dérangeantes.

Dans l’ensemble, là encore, j’ai trouvé que la qualité était très bonne.

Les personnages, étant dans de courtes nouvelles, n’ont pas forcément le temps de révéler tout leur potentiel, ce qui est bien entendu normal et fait qu’on n’a pas un grand partage d’émotions, mais ils restent néanmoins très bien travaillés.

En bref, nous avons ici une très bonne anthologie sur le thème de la fantasy, regroupant des récits d’auteurs débutants et confirmés, et nous offrant ainsi des textes originaux et très bien travaillés, avec de très bon styles d’écritures, même si certaines lacunes sont présentes dans certains d’entre eux.

A découvrir, il en vaut vraiment la peine !

 

Loin là-bas

Anthologie

Editions Du Chemin

Fantasy

182 pages

5 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/09/2015