Sur la terre comme au ciel, de Caroline Bossant

Quatrième de couverture

Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit.

Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d’elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L’amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait…

Chronique de Vanfanel

Marie, jeune ophtalmologue, mène une vie tranquille quoiqu’un peu solitaire dans la ville de New-York. Elle est loin de se douter que sa vie va bientôt subir un changement radical. L’arrivée de Gabriel et les révélations qu’il apporte vont bouleverser la vie de la jeune femme à tout jamais.

Ce livre est un mélange entre Roméo et Juliette et le film Constantine. On y retrouve des éléments comme les anges, les démons ou encore un amour interdit.

L’histoire est très prenante et l’intrigue haletante. On peut observer la réaction des gens face à des phénomènes mythiques dont ceux qui croient en Dieu ont connaissance. L’histoire met clairement en avant les différences qui existent entre le peuple des cieux et celui des simples mortels.

Il y a un réel dilemme dans l’histoire d’amour entre Gabriel et Marie. Nous avons d’un côté Marie, qui à su dés le premier regard qu’elle tomberait amoureuse de l’archange mais qui sait qu’ils sont trop différents pour que cela puisse se faire. De l’autre nous avons Gabriel, qui sait que ce qu’il éprouve est plus que ce qui lui est permis mais qui garde un masque d’impassibilité pour donner le change.

Les personnages secondaires sont également très importants dans ce récit. Ils ont plusieurs rôles, certains sont des confidents, d’autres des protecteurs. Leur seul point commun est de graviter autour de Marie. Chacun à leur manière il l’aide ou la conseille, la réconforte ou la réprimande.

En bref, si vous aimez les histoires d’amour compliquées et les conflits d’un niveau biblique vous ne serez pas déçus du voyage.

 

Sur la terre comme au ciel

Caroline Bossant

Les nouveaux auteurs

350 pages

18,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/03/2012