Kel, tome 3 : La Ronde de l'Aigle, de Andréa Schwartz

Kel 3

Quatrième de couverture

Amadan du Phénix, souverain suprême de tous les Kel’yon, s’apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.
Du nord au sud du pays de Kaek’tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d’entre elles est la Lignée de l’Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang-mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l’œil et l’oreille du Dragon dans le Nid de l’Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples ; l’Aigle, suprême dans les cieux kel’yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel’bai.

Chronique de Garlon

Plongeons dans le troisième tome de Kel.

Lune, jeune sang mêlé, a été perdue au jeu par son père et a donc été élevée par une caste d’assassins Kel’bai. Sa première mission lui est alors confiée : infiltrer la famille Kel’yon sai Mordrain, car ceux-ci sont suspectés de vouloir assassiner la future épouse Kel’bai de l’Empereur Kel’yon.

Afin d’infiltrer la famille, elle va devoir devenir la domestique de Shelun, héroïne du premier tome.

J’ai adoré ce troisième tome, comme toute la série.

Dans cette histoire, nous plongeons dans un texte qui contient moins d’action que dans les deux précédents, étant donné que nous nous concentrons davantage ici sur une histoire d’espionnage. Mais cela n’empêche pas le texte d’être passionnant et de faire défiler les pages à toute vitesse sous nos yeux. On s’accroche aux événements, on stresse pour Lune et on espère à chaque fois que tout va bien se passer pour elle.

Bien que certains éléments soient un peu prévisibles, car dans la lignée de la saga, nous avons malgré tout pas mal d’originalité.

L’histoire monte en puissance au fur et à mesure de son avancement, et le lecteur sera donc ravi de pouvoir se plonger corps et âme dedans. L’espionnage est à l’honneur, tout comme l’évolution politique et familiale des personnages, ce qui apporte quelque chose de vraiment magnifique, surtout en y ajoutant la partie romance. Les menaces qui pèsent sur la famille sai Mordrain et la façon dont elles vont se développer apportent encore quelque chose de plus intéressant et passionnant à l’histoire, tout en s’intégrant parfaitement au reste.

Le style d’écriture, très bien développé, fluide et agréable, nous permet une plongée encore plus intensive dans l’histoire, nous faisant ainsi vivre les événements avec les personnages.

Concernant les personnages, nous nous accrochons énormément à eux, car ils sont très bien travaillés. Nous découvrons de superbes nouveaux personnages, tout en renouant avec les anciens, desquels nous étions déjà fort proches. La proximité avec eux nous permet de partager énormément leurs émotions, et d’ainsi partage les aventures avec eux.

En bref, nous avons une superbe histoire, qui se concentre sur une partie espionnage très bien développée, avec une montée en puissance très bien gérée, une superbe romance et des conflits politiques et physiques passionnants. De plus, le style d’écriture est passionnant et les personnages, avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions, sont très bien travaillés.

Une série qu’il faut absolument suivre !

 

La Ronde de l'Aigle

Kel, tome 3

Andréa Schwartz

Rebelle

Fantasy

518 pages

20,90 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau