La Dynastie du Royaume de Floss, tome 1 : Kahena, de Margot Aguerre

Kahena

Quatrième de couverture

Kahena est une jeune fille intrépide et solitaire qui vit avec sa famille en Altarine, un pays épargné par la guerre que mène Jaliorga, un sorcier haineux qui a décimé de nombreux peuples. Pourtant le temps presse. Kahena devra maîtriser la magie qui sommeille en elle pour faire face à cette terrifiante menace. Elle apprendra à se battre pour découvrir son identité et trouver sa place dans la résistance qui s’organise. Entre drame et espoir, Kahena est un livre pour les curieux en mal d’aventure et les rêveurs intrépides. Laissez-vous entraîner et séduire par ce premier volet de la trilogie de La Dynastie du Royaume de Floss.

Chronique de Garlon

Plongeons dans le premier tome d’une nouvelle saga de fantasy.

Kahena est une jeune fille comme les autres, et elle part souvent à l’aventure dans la forêt, avec son ami, un enfant sauvage du nom de Robin.

Un jour, ils accèdent à un village détruit, et ils découvrent alors quelque chose d’incroyable : leur monde connu n’est en fait qu’une petite partie du monde réel, un pays qui a été caché pendant de nombreuses années afin de se protéger d’un sorcier qui avait envahit les différents territoires. Mais cette barrière est maintenant détruite, et Jaliorga, le sorcier, s'apprête à envahir leurs terres.

Kahena et Robin vont alors se découvrir des pouvoirs et capacités insoupçonnées.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans mais, au final, j’ai bien aimé ce livre.

L’histoire est très intéressante et bien pensée, bien qu’elle reste assez classique et reprenne pas mal d’idées, et on plonge facilement dans l’aventure, nous retrouvant dans une saga épique. J’ai au début trouvé que les personnages acquéraient de gros pouvoirs trop facilement, mais, au final, on se rend compte que le problème vient plutôt d’un soucis de gestion temporelle. Le mois et les années passent, mais nous ne nous en rendons pas du tout compte lors de la lecture, ce qui fait qu’on est assez perdus et que c’est donc gênant.

Par contre, beaucoup de choses sont présentes pour nous faire vivre une grande aventure fascinante qui fera intervenir une grande dose de magie, de nombreuses créatures, et beaucoup d’action et de retournements de situation, ce qui nous permet de rester plongés dans l’histoire du début à la fin et d’en être vraiment fascinés.

Concernant l’avancement de l’histoire, afin de la voir évoluer correctement, j’en serais presque à dire que, de ce tome, on aurait pu faire une trilogie, car les choses avancent trop vite. Mais cela est mon avis personnel, et je me doute que beaucoup d’autres lecteurs apprécieront au contraire cela.

Concernant le style, il est assez descriptif, nous permettant de bien nous plonger dans l’histoire et nous imprégner de l’univers ainsi créé par l’auteur, tout en restant suffisamment fluide, permettant ainsi aux pages et à l’histoire de défiler sous nos yeux. Nous pourrons par contre reprocher un assez grand nombre de coquilles, qui peuvent parfois gêner la lecture.

Les personnages, quant à eux, sont très bien faits et fort attachants, ce qui nous permet d’encore plus apprécier l’histoire. Par contre, l’aspect émotion a été fort mis sur le côté, au point que la mort de certains personnages principaux passe même à un plan totalement secondaire. Cet aspect m’a vraiment fort déçu car, dans la fantasy, les liens avec les personnages, et surtout le partage des émotions, est très important pour moi.

En bref, nous avons une histoire de fantasy bien faite, pleine de magie, de créatures, d’action et de retournements de situation, avec un bon style et des personnages bien construits. On pourra par contre reprocher une mauvaise gestion du temporel, un certain manque d’originalité, la présence de pas mal de coquilles et un manque d’émotions dans le livre.

 

Kahena

La Dynastie du Royaume de Floss, tome 1

Margot Aguerre (auto-édition)

Fantasy

553 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/05/2015