La guerre de la Faille, Tome 1: Magicien, l'Apprenti, de Raymond E. Feist

Quatrième de couverture:

Pug est un jeune orphelin du royaume des Isles. Lorsqu'il arrive sur les terres de Krondor, il est loin d imaginer qu'il s'apprête à vivre une aventure incroyable... et devenir l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee. Mais une terrible guerre et l'arrivée d'un étrange peuple de guerriers venus d un autre monde menace le Krondor, Pug, et tant d'autres innocents...

 

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Milady pour m'avoir fait découvrir le premier tome de La guerre de la Faille.

Voila une série célèbre, qui me faisait de l'oeil depuis un moment, mais qui je l'avoue me faisait un peu peur. Car c'est une série assez longue et ayant déjà beaucoup de choses a lire je ne souhaitais pas me lancer dans cette longue saga. Cela dit je ne regrette pas d'avoir commencé cette excellente saga.

Pug est un jeune orphelin qui traine dans les cuisines du château, ou il attends avec impatience la journée du Choix, ou les maitres choisissent leur apprenti. Il ne sait pas si il sera choisi, mais lorsqu'une rencontre avec le magicien/conseiller du Duc change la donne, celui-ci le choisi pour devenir son apprenti. Commence alors pour le jeune Pug un apprentissage afin de devenir un magicien, mais il se rends compte que ce ne sera pas si facile, et ce n'est que lorsqu'il se retrouve confronté au devoir de sauver le belle princesse Carline, que son pouvoir afflue. Mais une guerre gronde et il va se retrouver à devoir lutter pour son royaume, dans un terrain qu'il ne connait pas et face à des ennemis puissants, les Tsuranis.

J'ai beaucoup apprécié le monde crée par Raymond Feist, c'est un univers riche, bien pensé, intéressant et qui donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont tous bien écrits, du jeune héros maladroit, au magicien réfléchi, la princesse qui n'est pas l’archétype de la jeune fille niaise, au contraire. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, comme Roland, Tomas etc...

On voit bien l'évolution du personnage principale, de jeune garçon il évolue et c'est avec un vrai plaisir que l'on assiste à ces étapes. L'écriture de l'auteur est agréable, facile à lire et très bien faite. J'aime les passages de descriptions, qui ne sont ni longues, ni ennuyeuses.

J'ai hâte de lire la suite de ce roman culte, car il n'a pas usurpé sa réputation! Il plaira au fans de fantasy bien écrite, de magie et d'aventures.

 

Magicien, l'apprenti

La guerre de la faille 1

Raymond E. Feist

Milady

Fantasy

608 Pages

9.90€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/02/2014