La Trilogie du Magicien Noir 2 : La Novice, Trudi Canavan

 

 

Quatrième de Couverture :

« Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler. » À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…

 

Chronique de Ceinwèn :

Sonea a gagné le droit d’entrer à l’université de la Guilde. Seulement, si elle a tout fait pour adopter les manières des Maisons nobles, les enfants des nobles eux ne le voient pas de cet œil. Ses camarades lui font violemment payer ses origines. Les tours qu’ils lui jouent vont de la mise à l’écart au vol de ses affaires en passant par les moqueries. Bien décidé à s’en sortir malgré tout, Sonea fait des efforts pour passer en classe supérieur et se débarrasser de ses tortionnaires. Toutefois, le chef de bande décide de la suivre. Mais Sonea est fière et elle est soutenu par ses amis de la Guilde : Rothen et Dannyl, le fils de Rothen, avec qui elle échange son premier baiser. Mais elle arrive à gagner le respect des autres en battant son tortionnaire dans un duel de magie formel. Cery lui n’a plus beaucoup de contact avec Sonea puisqu’il agit avec les Voleurs. Mais ce que la jeune femme ignore c’est qu’il agit également avec le Haut Seigneur. D’un autre côté, une vague d’assassinats atroces sévit en ville.

Pendant que Sonea se débat avec ses études, l’administrateur Lorlen envoie Dannyl en tant qu’ambassadeur. Mais son objectif inavoué est qu’il enquête sur les activités du Haut Seigneur à la fin de ses études. Comprendre comment il a pu s’adonner à la magie noire. Mais tout va de travers. Le Haut Seigneur apprend que Lorlen, Sonea et Rothen savent ce qui s’est passé la nuit où il a pris l’énergie de son serviteur. Il décide alors de retirer la tutelle de Sonea à Rothen et de la prendre. Il menace les amis de Sonea pour qu’elle se tienne tranquille. De son côté, Dannyl doit faire face aux même rumeurs que dans son enfance. Seulement, il découvre qu’il s’était toujours bridé. En réalité il aime les hommes. Mais au moins, son séjour lui aura apporté ce qu’il n’avait jamais eu : enfin quelqu’un avec qui il peut être lui-même et se sentir plein et entier.

 

La Novice

La Trilogie du Magicien Noir 2

Trudi Canavan

Bragelonne

489 pages

19.90€

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2012