La Trilogie du Magicien Noir 3 : Le Haut Seigneur, Trudi Canavan

 

 

Quatrième de Couverture :

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecœur, avec respect. Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la Guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu’Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets ? Une chose est sûre : son avenir est dans les mains de cet homme mystérieux…

 

Chronique de Ceinwèn :

Sonea est maintenant sous la tutelle du Haut Seigneur, qui ne semble pourtant pas du tout s’intéresser à elle. Elle a gagné le respect des élèves mais la menace du Haut-Seigneur l’empêche de s’attacher aux gens, elle a trop peur qu’il puisse s’en servir contre eux. Mais petit à petit il la dompte. Il lui donne des cours de magie et gagne son respect. Puis il lui donne des livres de magie et petit à petit lui explique son point de vue. Il lui raconte ce qu’il dissimule à tous. Seul Cery est au courant, et encore ne connait-il que la partie émergée de l’iceberg. Il lui dévoile son passé, de façon neutre et ne fait aucun commentaires dessus. Mais lorsqu’il lui apprend que des assassins rôdent en ville pour tester la Guilde, et qu’il est le seul à les battre. Et la raison pour laquelle il est le seul à pouvoir défendre la ville est son secret. Il maitrise la magie noire. Lorsqu’elle comprend tous les tenants et aboutissants de l’affaire elle décide de les aider aussi. Elle veut être magicienne pour aider les gens. Elle est pleine de projets idéalistes pour aider les autres. Devenir guérisseuse, essayer de stopper les purges. Et les assassins du pays voisins eux risquent de mettre à bas toutes ses ambitions. Plus le temps passe, plus elle comprend les courants sous-jacents de l’affaire. Elle décide alors de se battre elle aussi, pour cela elle décide de convaincre le Haut-Seigneur de lui apprendre la magie noire. Il commence par refuser, lui expliquant plusieurs fois qu’elle risque beaucoup. Mais son serviteur et Sonea sont déterminés à lui faire comprendre qu’il a besoin d’alliés. Il finit par céder et lui enseigne ce qu’il sait. Mais un jour tout bascule. Ils sont découverts et la Guilde ne leur pardonne pas. La magie noire est interdite dans leur pays. Mais ils ne peuvent les tuer. Outre le fait que les membres de la Guilde et le Roi ont peur des pouvoirs du Haut-Seigneur, ils ont également peur que les avertissements d’Akkarin et de Sonea soient véridiques. Ils décident alors de les exiler. Mais sur le chemin de l’exil, les hors-la-loi du Sachaka décident d’envahir le pays. Heureusement pour eux, Sonea et Akkarin font demi-tour pour venir en aide à leur pays. Mais s’ils arrivent au bout du compte à sauver leur pays, principalement grâce aux habitants des Taudis, les sacrifices sont énormes. Beaucoup de gens meurent sous les coups des rebelles, les magiciens sont ébranlés dans leurs convictions. Mais Sonea et Akkarin paient le plus grand prix. Akkarin sacrifie toute son énergie vitale pour permettre à Sonea de survivre et de vaincre et Sonea sacrifie sa liberté à la Guilde. Ils ont trop peur de ses pouvoirs. Mais ses professeurs la connaissent assez pour faire des concessions. Elle devient guérisseuse mais a l’autorisation d’exercer dans les Taudis sous escorte. Sonea accepte à contrecœur. La perte d’Akkarin, qu’elle a aimé, la profondément secouée. Mais elle s’accroche, pour sa famille, ses amis…et pour son futur bébé.

Une fin un peu classique, mais néanmoins bien écrite et qui nous fait vibrer jusqu'à la fin. Un gros coup de coeur

 

Le Haut Seigneur

La Trilogie du Magicien Noir 3

Trudi Canavan

Bragelonne

515 pages

19.90€

Ceinwèn

Commentaires (2)

Bérangère
  • 1. Bérangère | 15/06/2012
Bonjour,

Si vous êtes toujours intéressé, je peux vous en vendre un.

Cordialement.
lonjarret philippe
  • 2. lonjarret philippe | 06/09/2011
Bonsoir,
il est impossible de trouver le livre de trudi canavan le haut seigneur la trilogie du magicien noir. si qlq1 le possède y a t'il un moyen de lui acheter.

cordialement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2012