Le Coeur de Gemme 1 : L'Héritier de l'Automne, de Giles Carwyn et Todd Fahnestock

 

Quatrième de couverture

La cité d'Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu'un maître ambitieux et brutal s'en empare, les destins basculent, et bientôt...
L'Héritier de l'Automne s'accroche à la vie dans l'enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d'une sorcellerie érotique pour libérer son âme.
Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d'un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller...

Chronique de Garlon

Voici ce qui fut pour moi une très agréable lecture : L’Héritier de l’Automne, tome 1 de Le Cœur de Gemme.

Nous pouvons déjà admirer, avant même ouvrir le livre, la magnifique couverture, comme c’est généralement le cas pour les éditions Bragelonne et leurs labels.

Ohndarien est une ville magnifique gérée par les Frères et les Sœurs des Saisons, un conseil de sages personnes. Au début de notre histoire, les Frères ont disparus alors qu’ils effectuaient une mission dans les terres de l’Immensité. Un membre de la famille royale de Physendrie, les ennemis jurés des gens d’Ohndarien, Krellis, en a profité pour s’arroger le titre de Frère de l’Automne et tiens ainsi le Conseil avec les 4 Sœurs. Mais voila, cet homme n’a pas un très bon fond, comme le dit l’expression, et commence à prendre de plus en plus de pouvoir sur la ville.

C’est donc dans cette ville sur le déclin que vit Brophy, fils du Frère de l’Automne disparu, et qui est donc un Héritier de l’Automne. Son meilleur amis, Trent, n’est autre que le fils de Krellis, et celui-ci est aussi mauvais, voire plus que son père. Il compte également parmi ses amis l’étudiante Zelani (qui est une école de magie) Shara, qui se débat pour passer son examen final.

C’est la situation de base, ce qu’il y a au début du récit, mais cette situation évolue très rapidement et Brophy se retrouve dans des situations vraiment inconfortables qui vont au final l’amener à faire des découvertes qui lui feront comprendre que le sort du monde pourrait peut-être dépendre de ses actes.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans risquer de vous révéler trop de choses sur l’intrigue, et je vous laisse donc lire le livre afin de découvrir plus de choses au sujet de l’histoire.

Le style d’écriture des deux auteurs de ce livre est vraiment très agréable et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, l’histoire évoluant à chaque page avec un torrent d’actions très bien montées.

J’ai repéré un don particulier chez ces auteurs : faire évoluer l’histoire dans des chemins qui me seraient difficilement venus à l’esprit. En effet, j’ai été surpris plus d’une fois par la tournure des évènements et je dois avouer que cela m’a tout particulièrement put, n’aimant pas les histoires trop prévisibles.

En ce qui concerne les personnages du livre, ils sont très bien faits et j’ai eu plusieurs fois l’impression de me retrouver dans la peau de Brophy, partageants ses joies et ses peines, ses rires et ses larmes. Cela m’a d’ailleurs amené à être plus d’une fois très triste pour lui.

Je n’ai pas pour habitude de dire un mot sur la fin du livre, mais je souhaite simplement dire qu’elle m’a vraiment profondément touché et que les émotions qu’ont offerts les auteurs lors de l’écriture de ces lignes sont vraiment exceptionnelles, et ça ne m’étonnerais pas qu’ils aient eux-mêmes ressenti très profondément ces émotions pendant l’écriture.

Il y a un petit détail qui m’a déranger, c’est que Brophy tombe amoureux à une de ces vitesses… il aime une femme, est trahis par celle-ci, en aime une autre,… Mais voila là la seule chose que je peux reprocher à ce livre.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce tome magnifique qui vous donnera autant de joies que de peines et vous surprendra de par la tournure de certains évènements.  

 

L'Héritier de l'Automne

Le Coeur de Gemme, tome 1

Giles Carwyn et Todd Fahnestock

Bragelonne

570 pages

25 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2012