Le Dit de Cythèle de Nicolas Cluzeau

Le Dit de Cythèle 1: La ronde des vies éternelles, de Nicolas Cluzeau

Alors qu’elle est inconsciente, une guerrière de l’armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier.
Alors qu’il donne un cours à l’Académie de magie, un mage s’évanouit et est assailli par la vision d’un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine.
Fils d’un homme et d’une fée, Eringvard, victime d’une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s’écrire au cœur des arbres.
Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent.

Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs.
Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux.

 

Le Dit de Cythèle 2: Les larmes du démon, de Nicolas Cluzeau

Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, revient à Corollis où l’histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu. Elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au- delà du sien : avec l’aide d’une créature féerique, elle décide prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche. Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s’infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu’elle se retrouvera au cœur d’intrigues politiques machiavéliques et d’une enquête criminelle dans le dédale de l’incroyable cité démoniaque.

 

Le Dit de Cythèle 3 : La citadelle du Titan, de Nicolas Cluzeau

Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux un monde en proie au chaos. Dans la forteresse de Triliock, les quatre aventuriers errants décident de partir pour le Nord de Mytheiril, un continent de glace hivers interminables où les dieux de l’Asgard vivent parmi les hommes.

Dans les cités enneigées et les forêts embrumées, une guerre aux causes inconnues ravage le pays : entre la vengeance d’Ambre, la disparition de son oncle magicien, la quête de Cythèle pour retrouver l’âme de son fils et les intrigues des divinités affaiblies face aux pouvoirs grandissants des humains, les fils du destin s’emmêlent autour de la prêtresse de Plutonis, la pousse à s’interroger sur le bien-fondé de sa quête et le rôle de son dieu dans ses évènements grandioses.

 

Le Dit de Cythèle 4 : Le Souffle du dragon, de Nicolas Cluzeau

le-soufle-du-dragon.jpgCythèle et ses compagnons laissent derrière eux l’Asgard Éternelle et le Sturmheim dans un état de guerre ouverte. Mais qu’importe à la prêtresse, car elle a sauvé l’âme de son deuxième enfant des griffes de Loki. La prophétie d’Eréas, fils de Plutonis le dieu des Morts, et un incident sur la Forteresse magique de son compagnon, Triliock l’archimage, va les mettre sur la voie de la troisième âme. Retournant sur Thorion Weir, ils vont à présent diriger leurs pas au cœur des jungles de Vandirac, dans la capitale de la République des Sorciers d’Argile. Harmelinde et sa fille Deirdre, les deux magiciennes de l’ambassade de Vilanöé, viennent d’y arriver pour assister à une cérémonie prévue de longue date, mais les retrouvailles des trois femmes ne seront pas sous les meilleurs auspices : les Sorciers d’Argile semblent plus puissants et arrogants que jamais, et un groupe d’assassins-démons et de nécromants venant d’un autre continent semblent vouloir saboter les réjouissances de la toute nouvelle République. Pris dans la tourmente politique et religieuse, Cythèle et ses compagnons, pour retrouver la troisième et dernière âme, vont devoir marcher sur les flammes du Souffle du Dragon.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/01/2012