Le sang et l'Or, Tome 1: Les filles de l'orage, de Kim Wilkins

Les filles de l orage

Quatrième de couverture :

Victime d'un sortilège, le roi du Thyrsland est dans le coma. Si ses ennemis viennent à l'apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l'avenir du peuple, ses cinq filles entament un périlleux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du nord. Personne n'ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, soldate féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Or ses sœurs Ash la loyale, Rose la belle, Willow la pieuse et Ivy l'incertaine ont chacune des secrets qui, s'ils étaient révélés, risqueraient d'avoir des conséquences désastreuses... pour le royaume tout entier.

 

Chronique de Fiona :

Premier Tome d'une future saga, ce roman fait partie de la collection Fantasy des Editions Bragelonne.

Nous retrouvons une histoire de Fantasy qui se démarque par l'importance attribuée aux protagonistes. En effet, nous avons ici 5 sœurs, 5 princesses qui doivent sauver leur père, le roi, d'un maléfice puissant qui menace la sécurité du royaume ainsi que leur avenir. Cependant, l'auteur à choisi de doter ses personnages de caractères et objectifs bien entendu très différents. Malheureusement chacune d'elles est un aspect un peu trop caricatural de la Femme.

Une guerrière qui doit se montrer insensible et invincible, quitte à traiter ses sœurs comme ses soldats. La guérisseuse, calme et empathique, mais ne maitrisant pas ses dons. La mère donnée en mariage afin de garantir une alliance et donner des héritiers, mais malheureuse car refusée à l'homme qu'elle aime. La jeune beauté futile et avenante, trop immature pour ne songer à autre chose que sa beauté et les hommes qu'elle pourrait séduire, inconsciente des conséquences liées a ses actes. Et enfin sa soeur jumelle, observatrice, futée, mais perdue dans une religion de destruction, la dirigeant vers un chemin qui pourrai l'éloigner de sa famille.

Chacune d'elles brossant un portrait des multiples facettes d'une femme, mais je reste persuadée que la subtilité du message est loin d'avoir été atteint.

Je m'explique, j'ai apprécié l'histoire générale, car soyons honnête, il est difficile de renouveler les scénarios de Fantasy, mais je n'ai pas réellement éprouvé le sentiment d'être happée dans un univers dont je ne souhaite pas sortir.

Je suis plus déçue par le manque d'attachement que j'ai pu ressentir envers les héroïnes, car pour être claire, avec autant de personnages différents, il aurait forcement fallu que je m'identifie à l'une d'elles, ce qui aurait je pense attisé ma curiosité et mon envie d'en savoir plus. Malheureusement, je n'ai accroché avec aucune et malgré une histoire qui garde du rythme et des péripéties tout le long, je me suis sentie frustrée.

Bien entendu je l'ai suffisamment apprécié pour m’intéresser à la suite et avoir envie d'en découvrir plus, en espérant que l'auteur creusera la personnalité et les intentions de ses protagonistes. A recommander aux amateurs de Fantasy médiévale.

 

Les filles de l'orage

Le sang et l'Or, Tome 1

Kim Wilkins

Bragelonne

Fantasy

452 Pages

25€

Chroniques de Fiona

 

Commentaires (1)

fantasybooksaddict
  • 1. fantasybooksaddict (site web) | 04/09/2016
Cette nouvelle saga m'intrigue beaucoup !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/09/2016