Le trône de fer: l'Intégrale, Tome 1, de George R.R Martin.

Quatrième de couverture:

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions J'ai lu.

Qui ne connait pas ou n'a pas entendu parler de la saga du Trône de fer? Phénomène mondial, elle à même fait l'objet d'une adaptation sur petit écran, ce qui lui à du une renommée encore plus forte. Si on doit parler de série du moment, c'est bien pour celle-ci. Et pas sans raisons.

L'Edition que je vous présente aujourd'hui est l'Intégrale, Tome 1 pour commencer. Alors certes, à voir le pavé, cela peut faire fuir quelques lecteurs craintifs. Mais soyez braves, lancez-vous et vous ne le regretterez pas. Cette édition contient l'équivalent de la première saison de la série éponyme. Si vous avez aimé celle-ci, et que vous souhaitez en savoir plus sur les différents personnages qui la composent, la version écrite permet d'aller en profondeur.

Car contrairement à la série, chaque chapitre représente la vision unique et les sentiments de l'un des personnages centraux. Ce qui nous amène a voir et à en apprendre énormément plus que ce que l'on nous montre dans la série. Leurs secrets n'en sont plus, et leurs motivations sont plus troubles.

Le scénario est tout simplement génial, ce n'est pas pour rien que le succès à été au rendez-vous. Une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements qui n'en finissent pas, George R.R.Martin sais tenir ses fans en haleine, les énerver comme personne et surtout nous faire en vouloir encore.

Attention cependant, le niveau de l'écriture est assez élevé, voire oserai-je dire lourd...Peut-être du à une traduction française, mais le français utilisé dans les pages du livre est ancien, moyenâgeux pour surement coller à ce coté médiéval fantasy. Pas forcement dérangeant en soi, mais étant donné que le livre est tout de même assez dense, cela rend parfois les chapitres rébarbatifs.

Ce premier Tome Intégral vous fera découvrir Westeros, ses dangers, ses merveilles. Et vous ne voudrez plus jamais décrocher.....A bon entendeur.

 

Le trône de fer: l'Intégrale, Tome 1

Georges R.R.Martin

J'ai lu

790 Pages

15.90€

Chroniques de Fiona

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau