Le trône de fer: l'Intégrale, Tome 2, de George R.R Martin.

Quatrième de couverture:

Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions J'ai lu.

Désigné comme Intégrale Tome 2, ce tome est en réalité le découpage original de la version Anglophone de Georges R.R.Martin, et non pas le découpage en 3 volumes des Editions Pygmalion.

Une "Integrale" qui ne perds pas en qualité, où l'on retrouve avec un plaisir non dissimulé les personnages auquel l'on s'est attachés où que l'on à détestés dans le Tome 1. Les chapitres toujours divisés en fonction des personnages, qui en prenant de l'ampleur, changent l'histoire au gré de Monsieur Georges R.R. Martin. Il sait magnifiquement jouer avec nos nerfs, nos émotions, et arrive à nous faire aimer un personnage à priori détestable, et nous faire mépriser un autre qui lui, n'essaye que de survivre dans ce monde impitoyable.

Car les choses deviennent de plus en plus chaotiques, je vous laisse découvrir, et ne vais donc pas vous spoiler, mais il faudra s'attendre à de grands évènements, des moments forts, et aussi des doses d'émotions. Nous avons un exemple de bonne, voire d'excellente Fantasy. Une écriture soignée, même si parfois très lourde pour un lecteur novice, mais de qualité.

De nouveaux personnages, des liaisons entre certains qui surprennent, déroutent, et font sourire, des complots toujours plus malsains, et de l'action, énormément d'action! Le monde depeint est unique, prenant, et le seul défaut de ce roman est qu'une fois commencé, impossible de s’arrêter! Encore une fois, ce tome correspond à une saison de la série TV, nous sommes donc globalement à la saison 2, pour ceux qui suivent aussi les aventures télévisuelles de Daenerys et ses compatriotes.

Je vous souhaite une bonne lecture, et beaucoup de plaisir!

 

Le trône de fer, L'intégrale, Tome 2

Georges R.R. Martin

J'ai lu

960 Pages

15.90€

 

Chronique de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau