Le trône de fer: l'Intégrale, Tome 3, de George R.R Martin.

Quatrième de couverture:

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions J'ai lu.

Voici donc le Tome 3 de la saga bien-aimée des fans de Daenerys, Jon Snow, Tyrion etc. J'ai beaucoup aimé la couverture, très sobre, blanche avec juste une ombre de dragon. Élégante, et intrigante, comme une invitation à en découvrir plus.

Nous retrouvons nos personnages favoris tels que nous les avions laissés dans le Tome précédent, pour certains en très fâcheuses postures. Comme pour les autres intégrales, ce Tome-ci est la base de ce qui à servi a construire la saison 3 de la série télévisée du même nom. Pour les personnes qui suivent donc la série, c'est donc un plus qui permet de comprendre dans les détails les évènements et de pouvoir affiner certains passages ou dialogues.

Car les chapitres se découpent toujours selon le point de vue d'un seul personnage à la fois. Ce qui permet de visualiser leurs pensées les plus intimes, leurs souvenirs ainsi que leurs sensations. Éléments qui ne peuvent être portés à l'écran.

Nous assistons ainsi de plus près et de façon bien plus immersive aux évènements importants. Bien que certain passages soient toujours un peu longs au niveau narration et écriture, il n'en reste pas moins plaisant de connaitre certains détails qui apportent du cachet à l'histoire.

Le scénario extrêmement bien écrit et pensé de l'auteur s'affine et nous surprend toujours avec une facilité déconcertante, quand bien même nous commençons à être habitués aux tactiques machiavéliques de celui-ci pour nous dérouter et nous choquer.

Un excellent Tome donc, avec rebondissements, découvertes, sang, guerre, intrigues, manipulations. Du grand Georges R.R Martin!

 

Le trône de fer, L'intégrale Tome 3

Georges R.R Martin

J'ai lu

1149 Pages

17.50€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau