Le portail de la sor'cière, Les bannis et les proscrits 4, James Clemens

 

 

Quatrième de couverture

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens…

Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?

 

Chronique d’Ailayah

James Clemens a vraiment du talent, et il sait l’exploiter. Ce tome est toujours aussi bon, aussi prenant, avec toujours autant d'émotion, de révélations … un pur bonheur de lecture!

Nous approchons de la fin avec cet avant-dernier tome, et ça se sent. L’atmosphère s’alourdit, on doit faire face à des pertes douloureuses, chacun est touché par la guerre contre le Seigneur Noir, ce qui rend l'histoire beaucoup plus réaliste. La souffrance, la dureté des combats, tout est tellement bien décrit qu’on est totalement immergé dans l’univers. Mais s’il y a de la souffrance, c’est qu’il y a forcément aussi de l’amour. Dans ce tome, il est plus présent que jamais et la façon dont James Clemens l’aborde est vraiment magnifique par sa délicatesse et sa vérité. Il nous montre l’amour sous ses diverses formes, ce qui donne encore plus de force à sa vision des choses.

Je n’hésite pas à dire que cette série est un bijou dans le genre de la fantasy, et j’espère que la fin ne va pas tout détruire mais au contraire confirmer mon affirmation.

 

Le portail de la sor’cière

Les bannis et les proscrits 4

James Clemens

Milady

768 pages

9€

 

Ailayah

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2012