Les Haut Conteurs 2 : Roi Vampire, de Oliver Peru et Patrick McSpare

 

 

Quatrième de couverture

Paris, hiver 1190. Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire.  Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.

Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Cœur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

 

Chronique de Garlon

Je vous présente ici le second tome de Les Haut Conteurs, ce cycle jeunesse déjà si populaire.

Roland et les autres Haut Conteurs se trouvent à Londres, peu de temps après leurs mésaventures dans le village du jeune homme.

L’un d’eux, William le Ténébreux, est parti à Paris dans un but précis : retrouver les pages du Livre des Peurs que possédait Vlad, le puissant upyr qu’ils ont vaincu dans le village.

Mais un problème nait : Lothar Mots-Dorés, chef des Noirs Parleurs et ennemi juré des Haut Conteurs fait son apparition. William décide alors de le suivre pour savoir ce qu’il fait là… Mais pas sans avoir avant fait envoyer un message à ses amis.

Roland et les autres arrivent alors dans Paris pour aider leur ami… et se rendent vite compte que ce dernier a disparu…

Qu’est donc devenu le Ténébreux ? Que manigance Lothar ?

Et surtout : Le maléfique upyr, Vlad, est-il bel et bien mort ?

Ce sont les questions auxquelles les amis devront tenter de répondre pour tenter de percer les mystères de ce qui se trame dans Paris.

Comme pour le premier tome, j’ai vraiment été transporté par le livre, et ce du début à la fin. J’attendais le tome 2 avec impatience, et je dois dire que je suis loin d’être déçus.

Le style des auteurs est vraiment très fluide et le livre se lit vraiment très facilement, ce qui nous permet de nous plonger entièrement dans l’histoire.

Les personnages restent très attachants, et en particulier Roland, ce jeune naïf qui se retrouve impliqué dans une histoire qui le dépasse et qui va devoir s’y adapter, petit à petit.

A la fin du premier tome, nous avions appris la connaissance d’un traitre. Cela est l’une des grandes questions du livre, et le lecteur ne peut s’empêcher d’y réfléchir à tout moment dans l’histoire…jusqu’à ce que l’on sache le fin mot de cette histoire (que je vous laisse bien sûr découvrir).

L’analyse d’énigmes et d’évènements est également un point très positif dans ce récit, car le lecteur se surprend parfois à réfléchir à ce qui pourrait bien arriver, ou à ce qu’est la clé de cette énigme qui échappe aux Haut Conteurs.

L’ambiance du livre change, ce n’est plus la même que dans le premier tome. En effet, nous nous retrouvons ici en pleine ville, après avoir quitté un petit village. Mais le caractère des personnages ne change pas, leurs traits d’esprits et leur humour étant toujours aussi présents. Et cela nous permet bien sûr de faire la connaissance de nombreux personnages, parfois assez insolites.

Voici donc un second tome haut en couleur, qui vous plongera dans une histoire magnifique racontée avec une grande fluidité.

Je vous laisse maintenant courir vous l’approprier afin de connaitre la suite de ce cycle et vous plonger dans l’histoire magnifique de Roland Cœur de Lion.

 

Roi Vampire

Les Haut Conteurs, tome 2

Oliver Peru et Patrick McSpare

Scrineo

300 pages

14,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2012