Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal, de Pierre Bottero

ewilan-3.jpg

Quatrième de couverture

Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers la mystérieuse cité de Valingaï afin de retrouver ses parents, de rendre le jeune Illian à sa famille et de contrer la méduse qui a envahi l'Imagination. Au terme de maintes épreuves, c'est dans cette ville, sur le sable des arènes, que les destins de la jeune fille, de ses compagnons, d'Eléa Ril' Morienval et de la méduse se croiseront une dernière fois, dans une confrontation sans merci. Après La Quête d'Ewilan, la trilogie des Mondes d'Ewilan continue de ravir et d'emporter les lecteurs.

Chronique de Garlon

Retrouvons nos amis pour le dernier tome de cette superbe trilogie.


Traversant la mer des Brumes, les membres de l’expédition ont plusieurs objectifs : ramener Illian chez lui, retrouver les parents d’Ewilan, et surtout vaincre Ahmour, la méduse qui sillonne les Spires, empêchant les Dessinateurs d’utiliser leurs pouvoirs et menaçant de passer dans le monde physique.
Mais l’aventure est loin d’être de tout repos, et les compagnons se retrouvent vite pris dans de grands conflits.


J’ai fort aimé ce dernier tome.


Comme toujours, l’histoire est vraiment très bien trouvée. On continue l’aventure en découvrant de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles cultures et de nouvelles créatures. De quoi relancer fortement notre intérêt pour l’histoire.

Surtout que l’intrigue suit parfaitement. On continue dans la lignée des tomes précédents pour avancer vers une histoire de plus en plus épique, avec énormément de retournements de situation et beaucoup d’action.

Le lecteur reste ainsi complètement scotché et ne sait plus lâcher le livre une fois celui-ci commencé, passionné par les évènements.

Par contre, j’ai trouvé que certains choix de l’auteur étaient soit trop faciles, soit pas adaptés à l’histoire, et j’avoue que, par moment, ça a un peu diminué le plaisir de la lecture.


Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et vraiment très agréable à lire, parfaitement adapté à un jeune public, avec des descriptions suffisantes pour se plonger totalement dans l’univers et vivre l’histoire.


Quant aux personnages, ils sont toujours aussi bien travaillés, chacun étant unique et évoluant constamment, pour nous donner envie de continuer à les suivre et à nous accrocher à eux. Et on peut dire qu’on partage vraiment leurs sentiments, car on se sent terriblement proche d’eux, ce qui crée de très nombreux passages pleins d’une immense émotion qui vous arrachera parfois une larme.


En bref, nous avons ici un superbe tome qui clôt à merveille la trilogie, avec une histoire qui évolue vers plein de nouveautés, une intrigue forte, des retournements de situation, de l’action, un style d’écriture très fluide et agréable et des personnages superbement travaillés avec lesquels on partage énormément d’émotions. On pourra juste reprocher certains choix de l’auteur qui sont un peu trop faciles ou qui ne sont pas parfaitement adaptés.

Une série à découvrir !

 

Les Tentacules du Mal

Les Mondes d'Ewilan, tome 3

Pierre Bottero

Le Livre de Poche

Fantasy

408 pages

7,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau