Les Nobles-Morts 1 : Dhampir, de Barb et J.C. Hendee

Quatrième de Couverture :

"Elle mène la chasse la plus dangereuse du pays...
Magirie est une chasseuse de vampires, la meilleure du genre. Ses tarifs sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. A moins que...
Alors qu'elle n'aspire qu'à une retraite bien méritée, les mêmes créatures qu'elle prétendait chasser se sont lancées à ses trousses, car il semblerait finalement que Magirie possède bien une qualité secrète : c'est une Dahmpir, mi-femme, mi-vampire."

chronique de Ceinwèn : 


Une des séries première née de Eclipse, mais également celle pour lequel nous avons le moins d'info ! Alors que la plupart des tomes 2 sont déjà parus ou annoncés, là niet !
Globalement ce roman laisse une étrange impression. Dûe au contenu ? à la forme ? à l'époque ? Je l'ignore. Ce n'est pas désagréable, juste déroutant, et puis ça change au moins ^^
Magirie est une chasseuse de vampires renommées...à moins que... Tout est dit. 
L'histoire, du moins son commencement, est particulièrement originale ! En effet, je ne m'attendais pas à cela. Malheureusement, quand les personnages principaux arrivent à la ville portuaire, ça perd de son originalité, et le récit dans son ensemble change de ton. 
De plus le passage vampires/chasseurs ne m'a pas particulièrement plu, à dire vrai le seul vampire que j'ai "aimé" c'est Raton. Les autres sont sans interêt. 
Néanmoins je me suis un peu retrouvée captive du roman. Je voulais toujours en savoir plus, savoir comment ça allait finir, ce qui allait se passer, comme ils allaient s'en sortir. 
Une soirée. C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire le roman. Pas mal je trouve ^^
Donc en résumé : une histoire un peu en dent de scie - entre très bonne idées et faits plus basiques - des personnages également très inégaux - les personnages principaux nous intriguent, nous captivent, nous touchent, alors que les autres nada - mais une forte envie de lire la suite. 
En effet ce premier tome sait vraiment créer une ambiance qui pousse le lecteur à s'interroger sur d'éventuel courants qui poussent les clans l'un contre l'autre. D'ailleurs les dernières phrases sont particulièrement mystérieuses. 
Un bon premier tome donc, même si parfois un peu inégal, mais j'aimerai surtout avec des infos sur la suite en français...
Déjà je peux vous donner les couvertures des éditions allemande qui sont - pour le moment - reprises en français :

 

 
Dhampir
Les Nobles-Morts 1
Barb et J.C. Hendee
Eclipse
416 pages
18.50€
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2012