Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt 10 : Une Aube Nouvelle, de R.A. Salvatore

 

 

Quatrième de couverture

Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l'Éclat de cristal. Errtu s'en empare. L'elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises...

 

Chronique de Garlon

C'est encore un chef-d'œuvre que nous propose R.A. Salvatore avec le tome 10 de la Légende de Drizzt : Une aube nouvelle.

Drizzt et Catti-Brie ont quittés leurs amis depuis maintenant 6 ans et naviguent depuis lors avec le capitaine Deudermont et L'Esprit Follet de la mer, devenus chasseurs de pirates.

Un jour, nos héros entendent parler, dans des circonstances assez particulières, d'une ile légendaire qui serait en quelque sorte le destin de l'un de ces personnages. Commence alors une aventure en mer extraordinaire qui les conduira vers cette île et une étrange prophétie dont les implications seront terribles, et nous fera repenser au prisonnier du démon Errtu, personnage dont on ignore l'identité mais qui serait un ami de Drizzt disparu.

De leur côté, Régis, Bruenor, les nains et les barbares ont décidés de retourner au Valbise après que le roi ai cédé son trône à son ancêtre, Gandalung. Mais la situation entre les nains et les barbares ne fait que s'aggraver, et il ne faut qu'espérer qu'une guerre ne se déclenchera pas entre les deux peuples. Et en plus de ça, l'Eclat de Cristal refait surface entre les mains d'une pauvre naine innocente.

C'est un tome dans lequel nous voyageons beaucoup et découvrons de nombreux coins des Royaumes, que ce soit en mer ou sur terre, au nord ou au sud, de nombreux endroits seront découverts.

Mais pas que des endroits, car nous entendrons parler de certains anciens personnages, tels Errtu, l'Eclat de Cristal, Harkle Harpell ou encore le mystérieux prisonnier du démon. Nous en rencontrons également de nouveaux, dont Cadderly, le jeune prêtre dont le corps est mystérieusement vieux. Ce personnage a un cycle qui lui est consacré, écrit également par R.A. Salvatore, dont le nom est La Pentalogie du Clerc (non encore sortie chez Milady), et dont l'histoire est vraiment géniale.

C'est encore un tome aux nombreuses qualités, car il marie très bien humour, tristesse, amour, amitié, haine et philosophie.

Seul défaut : de par les nombreux périples en mer, j'ai trouvé que l'histoire est vraiment longue à démarrer et ça peut être assez ennuyant par moments.

Un dernier petit point à propos de l'histoire : la fin vous réserve quelques surprises de taille, alors je vous conseille de ne pas tarder à lire ce tome.

 

Une aube nouvelle

La Légende de Drizzt, tome 10

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

Milady

384 pages

19,50 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016