Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt 13 : La Mer des Epées, de R.A. Salvatore

Quatrième de couverture

Bien qu’ils ignorent toujours où se trouve Wulfgar, Drizzt, Catti-Brie, Bruenor et Régis coulent des jours heureux au Valbise. Cette paix est bien vite anéantie quand survient un groupe de bandits de grand chemin, mené par la rusée Gemme Poivre. Cette dernière est arrêtée et l’on découvre lors de son procès qu’elle arbore des tatouages semblables aux signes gravés sur le marteau de guerre de Wulfgar…

Craignant le pire, Drizzt et Catti-Brie reprennent la route, bien décidés à retrouver leur ami.

 

Chronique de Garlon

Je vais terminer la présentation du cycle La Légende de Drizzt, dans Les Royaumes Oubliés, avec le treizième tome : La Mer des Epées.

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas parce que c’est le dernier tome de La Légende de Drizzt que son histoire s’arrête. En effet, vous pourrez retrouver notre elfe noir préféré dans la suite de ses aventures dans certaines trilogies, telles Les Lames du Chasseur, Transitions, et d’autres, que l’auteur est d’ailleurs toujours en train d’écrire.

Dans ce tome, Wulfgar a embarqué avec le capitaine Deudermont, laissant Dely, devenue sa femme, et Colson, sa fille adoptive, dans la maison du capitaine, et ce afin de retrouver son marteau perdu, et, plus encore, son identité.

La chasse du pirate Sheila Kree, qui possède le marteau, est donc ouverte et Wulfgar n’aura de répit avant de l’avoir retrouvée.

De leur côté, Drizzt, Catti-Brie, Bruenor et Régis coulent des jours tranquilles au Valbise, chassant pour les Dix-Cités les bandits de grand chemin.

C’est au court de l’une de ces chasses qu’ils feront une bien étrange découverte : le symbole de Croc de l’Egide, le marteau de Wulfgar, mis en tatouage sur certains bandits, appartenant au clan de Sheila Kree.

Les amis se poseront de nombreuses questions : Wulfgar est-il mort ? A-t-il vendu le marteau pour renier son ancienne identité ?

C’est dans le but de répondre à ces questions, et d’aider leur ancien ami, que les Compagnons du Castel vont se lancer dans une aventure périeuse, sur les traces de Wulfgar et de Croc de l’Egide.

Mais le barbare a-t-il enfin pu vaincre ses démons ? Et comment vont se passer les retrouvailles de ce groupe d’amis, après une séparation si rude ?

Comme pour les autres livres de La Légende de Drizzt, j’ai été transporté par cette histoire, je me suis retrouvé plongé dedans et n’ai pas pu en sortir avant d’avoir refermé la dernière page.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’amour qui se développe entre Drizzt et Catti-Brie fait encore plus se rapprocher le lecteur de ces personnages, dont il était déjà très proche par le passé.

Wulfgar est également devenu un personnage auquel les lecteurs tiennent, maintenant qu’il a commencé à rejeter ses démons intérieurs et qu’il a trouvé l’amour auprès d’une femme et d’une enfant.

Nous ne pouvons d’ailleurs que nous poser le même dilemme que lui : doit-il continuer la recherche de son marteau ou rentrer près de sa femme et son enfant ?

L’aventure n’est pas non plus en reste dans ce récit, car la chasse aux pirates qu’entreprennent à la fois Wulfgar et Drizzt et les autres est vraiment passionnante et nous pourrons découvrir de nombreux combats époustouflants, des conditions climatiques vraiment déplorables et des héros plus proche de nous que jamais.

Un autre point est également présent afin de plonger le lecteur dans le livre, pour étayer sa curiosité : Le’Lorinel. Qui est donc cet elfe, qui a juré de se venger de l’elfe noir ? Que lui a donc fait celui-ci pour subir une haine si farouche ? Quelques petits indices mettront un peu les lecteurs sur la voie, à condition bien sûr qu’ils sachent les remarquer (personnellement, je n’ai vu ces indices que parce que je savais qui était le personnage, ayant déjà lu le livre chez l’ancien éditeur, Fleuve Noir).

Voici donc encore un livre magnifique, comme chaque aventure de l’elfe noir, et je le conseille à tous, à condition bien sûr que vous ayez lu les tomes précédents.

 

La Mer des Epées

La Légende de Drizzt, tome 13

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

Milady

384 pages

19,50 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016