Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt 7 : L'Héritage, de R.A. Salvatore

Quatrième de couverture

Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

 

Chronique de Garlon

Lançons-nous maintenant dans la suite de la Légende de Drizzt, avec le septième tome : L’Héritage.

Drizzt et ses amis connaissent enfin la paix.

De plus, un grand évènement se prépare: le mariage de Wulfgar et Catti-Brie.

Mais c’est avec une grande tension que tout cela se prépare, car le barbare a du mal à accepter l'esprit libre et la fougue guerrière de la jeune fille, son éducation faisant qu’il considère davantage les femmes comme des êtres faibles devant servir leur mari et l’attendre sagement pendant qu’il va combattre.

Mais voila, le mariage doit finalement être reporté car le passé de Drizzt resurgit soudainement.

En effet, la sœur de Drizzt voudrait revenir dans les faveurs de sa déesse en sacrifiant son frère. Aidée de Jarlaxle et de la maison Baenre, elle se lancera à l'assaut de Castelmithral. De plus, une autre personne surgira d'un endroit inattendu pour mettre des bâtons dans les roues du groupe d'amis...... Artemis Entreri!!! De beaux combats en perspective!!!

Mais tout cela va dégénérer et avoir des conséquences dramatiques...Je vous laisse bien sûr le plaisir de ces découvertes.

C’est un peu un retour aux sources ici pour notre elfe noir préféré. Il va retrouver malgré lui son passé à travers ses anciens ennemis, dont les membres de sa propre famille, qui ont jurés de le tuer. Tout cela va nous permettre de savoir ce qui est arrivé à certains personnages que nous avons perdus depuis un bout de temps.

Les compagnons devront donc faire face au passé de Drizzt, et les moyens que ces ennemis utilisent pourraient peut-être signer leur fin.

Il s’agit d’un très beau tome haut en couleur, avec des surprises vraiment surprenantes. Ces évènements sont tout à fait inattendus et laisseront donc planer certains mystères tout au long du tome. Pour ce qui est des émotions, Salvatore ne nous déçoit pas, comme à ses habitudes, et un évènement particulièrement marquant vous fera très certainement avoir les larmes aux yeux.

Nous continuons donc à nous rapprocher de l’elfe noir et nous ne pouvons que ressentir ses émotions au plus profond de nous même. Le fait qu’il doive faire face à ses démons est un fait qui nous permet encore plus de nous sentir proche de lui.

Voici donc un tome haut en action et en émotions qui ne décevra personne par sa profondeur. Je vous le conseille donc, tout comme les autres. Le talent de Salvatore ne faiblit pas et monte même au contraire pour atteindre un niveau vraiment magnifique.

 

L'Héritage

La Légende de Drizzt, tome 7

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

352 pages

19,50 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016