Les Royaumes Oubliés - Neverwinter

Les Royaumes Oubliés - Neverwinter, tome 1 : Gauntlgrym, de R.A. Salvatore

GauntlgrymGauntlgrym, patrie légendaire des Nains.

Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d’or, brûle un feu de forge éternel. C’est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d’un demi-siècle, et qui représente la quête ultime.

Bruenor n’hésite pas à abandonner le trône de Castelmithral au profi t de son rêve de toujours : celui de pouvoir poser les yeux sur la gloire de Gauntlgrym. En compagnie de l’elfe noir Drizzt Do’Urden, son fi dèle compagnon, le roi des nains entreprend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.

Les Royaumes Oubliés - Neverwinter, tome 2 : Neverwinter, de R.A. Salvatore

NeverwinterLe dernier de ses fidèles compagnons tombé, Drizzt, à présent seul, est libre pour la première fois depuis près de mille ans. Assailli d’une culpabilité mêlée de soulagement, il est désormais particulièrement sensible aux convictions de sa nouvelle alliée, Dahlia, une elfe aussi redoutable que séduisante. Voyager en sa compagnie constitue toutefois un défi à plus d’un titre. Tandis qu’ils cherchent tous les deux à punir le responsable de la destruction de Padhiver – Luskan a failli être également rayée de la carte –, Drizzt voit ses certitudes morales balayées par le point de vue peu conventionnel de Dahlia.

Face à de nouveaux adversaires, tandis que les vieux ennemis du drow bénéficient du soutien de redoutables alliés, Drizzt et Dahlia se retrouvent entraînés dans la bataille. Une situation que Drizzt apprécie de plus un plus. Un peu trop même… il se sent peu à peu glisser du côté opposé à la loi, en tentant de protéger ceux qu’elle n’a pas su défendre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016