Les Royaumes Oubliés - Neverwinter, tome 2 : Neverwinter, de R.A. Salvatore

Neverwinter

Quatrième de couverture

Le dernier de ses fidèles compagnons tombé, Drizzt, à présent seul, est libre pour la première fois depuis près de mille ans. Assailli d’une culpabilité mêlée de soulagement, il est désormais particulièrement sensible aux convictions de sa nouvelle alliée, Dahlia, une elfe aussi redoutable que séduisante. Voyager en sa compagnie constitue toutefois un défi à plus d’un titre. Tandis qu’ils cherchent tous les deux à punir le responsable de la destruction de Padhiver – Luskan a failli être également rayée de la carte –, Drizzt voit ses certitudes morales balayées par le point de vue peu conventionnel de Dahlia.

Face à de nouveaux adversaires, tandis que les vieux ennemis du drow bénéficient du soutien de redoutables alliés, Drizzt et Dahlia se retrouvent entraînés dans la bataille. Une situation que Drizzt apprécie de plus un plus. Un peu trop même… il se sent peu à peu glisser du côté opposé à la loi, en tentant de protéger ceux qu’elle n’a pas su défendre.

Chronique de Garlon

Dans ce tome, nous retrouvons notre drow préféré et sa nouvelle compagne, Dahlia. Tous ses anciens amis ayant succombé, c’est une nouvelle vie qu’il va devoir créer.

Bien décidés à combattre Sylora et son Anneau de Terreur, les deux compagnons décident d’abord de se rendre à Luskan, avec pour objectif de voir si Jarlaxle est réellement mort.

J’avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans ce livre, ayant toujours en tête l’ancien Drizzt et ses amis, ce qui a eu pour conséquence de me donner pas mal de difficultés à accepter ces changements, surtout que Dahlia influence notre ami de façon que j’ai trouvé plus d’une fois assez négative.

Mais on finit finalement par plonger dans l’histoire avec un grand bonheur, et on retrouve ainsi la suite logique des événements, avec cette nouvelle aventure haute en couleurs et pleine d’action et de retournements de situation qui gardent le lecteur totalement fasciné par ce qui se déroule. J’ai été au final totalement pris par ce qui se déroulait et j’ai ainsi renoué avec mon personnage préféré, même si sa vie a fort changé.

Le style de l’auteur est toujours très fluide et nous permet d’avoir une plongée totale dans l’histoire, avec entre autre des moments d’action vraiment épiques, de la magie superbement bien pensée, et une histoire très forte.

Les personnages, quant à eux, sont très bien faits. On accroche bien entendu avec Drizzt, qui est le favori de beaucoup de lecteurs, mais on en découvre également de nouveaux, qui vont nous faire passer par une foule d’émotions, dont la haine ne sera pas la moindre.

Nous avons donc ici une magnifique histoire qui nous plonge dans la suite de la vie de Drizzt, personnage favori de beaucoup de lecteurs de fantasy, qui connaît beaucoup de changements mais qui reste, sur bien des facettes, égal à lui-même. L’histoire est superbe, tout comme le style et les personnages.

 

Neverwinter

Les Royaumes Oubliés - Neverwinter, tome 2

R.A. Salvatore

Milady

Fantasy

448 pages

8,20 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau