Les Royaumes Oubliés - Transitions, tome 2 : Le Roi Pirate, de R.A. Salvatore

pirate.jpg

Quatrième de couverture

Drizzt est de retour à Luskan, et les Royaumes ne seront plus jamais les mêmes ! La cité de Luskan est aux mains de la Confrérie F des Arcanes et est devenue le repaire des pirates les plus dangereux de la côte des Epées. Le capitaine Deudermont décide de se dresser face à autant de corruption. Sauver Luskan n'est sans doute pas aussi aisé que le pense Deudermont... mais Drizzt ne parvient pas à l'en dissuader, et se sent donc obligé de lui venir en aide. Une toute nouvelle aventure de l'elfe noir qui tiendra en haleine les fans par son suspense et ses rebondissements. Même les lecteurs occasionnels des Royaumes Oubliés ne peuvent se permettre de la rater !

Chronique de Garlon

C’est avec un immense plaisir que j’ai une fois de plus retrouvé mon personnage fantasy préféré avec ce nouveau tome.


La paix s’est établie entre les nains et les orques, et Drizzt et Régis profitent de cela pour se rendre au Valbise afin de retrouver Wulfgar.

Sur leur route, ils passent par Luskan, et découvrent avec stupeur que leur ami, le Capitaine Deudermont, a décidé d’attaquer la ville pour la sauver de la liche qui a fait main basse dessus.

Mais les choses sont loin d’être simples, et les hauts capitaines de Luskan mettent de nombreux complots en place, aidés par de mystérieux alliés.

Dans tout ce chaos, le courageux capitaine réussira-t-il à instaurer la paix ?


Voici encore un tome que j’ai dévoré !


Nous avons encore ici une histoire trépidante qui plaira à tous les fans de fantasy. Nous retrouvons donc nos amis dans une nouvelle aventure, qui sera cette fois en grande partie tournée autour de Deudermont et de la ville de Luskan.

Nous avons donc quelque chose de plus politique, qui s’axe fort sur la manipulation pour ce tome. On suit les machinations des divers clans, on entend parler de mystérieux alliés, les plans se croisent, les toiles se tissent, et nous voyons tout cela avec une grande fascination, tellement tout est bien pensé, conçu pour permettre au lecteur de voir vers quoi on tend sans pour autant tout savoir et sans avoir la moindre idée de qui va l’emporter à la fin.

Cette intrigue est donc vraiment bien développée, et permettra au lecteur de se fasciner totalement pour l’histoire et de ne pas lâcher le livre à un seul moment.

Mais ne croyez pas que l’action est moins présente, bien au contraire. En effet, les combats sont nombreux et l’auteur continue de nous créer des moments d’action dans lesquels l’adrénaline monte énormément, et on retrouve avec un énorme plaisir les magnifiques performances au combat de Drizzt, le tout superbement décrit.


Le style de l’auteur est toujours aussi magnifique et accrochera le lecteur, qui aimera particulièrement la philosophie de l’auteur, ses superbes descriptions, l’adrénaline qu’il arrive à insérer dans le récit et tous les moments d’action très bien gérés.

Par contre, la traduction a, dans ce tome, connu une grosse baisse de qualité, et même certains noms ont changé ! Cela m’a vraiment fort déçu, car, pour mon auteur préféré, j’aurais souhaité voir une traduction irréprochable. On a presque l’impression que celui qui a traduit ce tome n’a pas lu les traductions précédentes...


Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi bien travaillés, et on les retrouve donc avec plaisir. Drizzt et ses amis continuent de nous fasciner et de nous attendrir au plus haut point avec leur vie qui continue d’évoluer. On a vraiment l’impression, quand on ouvre un livre qui parle de ces personnages, de retrouver une bande d’amis, d’intégrer leur monde et de vivre des aventures à leurs côtés, ce qui est tout simplement superbe.

De plus, le partage des émotions est tout simplement énorme. On ressent énormément de choses à la lecture de ce tome, et on se retrouve plusieurs fois vaincu par l’émotion face à ce qui s’abat sur nos amis.


En bref, nous avons encore un magnifique tome, plus axé politique et intrigue, mais qui ne manque malgré tout pas d’action, avec un superbe style d’écriture et des personnages que l’on retrouve avec un immense plaisir, car ce sont finalement devenus des amis, ce qui nous permet un superbe partage d’émotions. Le seul bémol qu’on pourrait donner provient de la traduction, qui m’a paru d’une qualité nettement moindre que pour les tomes précédents.


Encore un tome immanquable des aventures de Drizzt !

 

Le Roi Pirate

Transitions, tome 2

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

Milady

Fantasy

475 pages

21,50 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau