Les Royaumes Oubliés - Transitions, tome 3 : Le Roi Fantôme, de R.A. Salvatore

roi-fantome.jpg

Quatrième de couverture

Le fléau magique a atteint Faerûn. La magie devient incontrôlable. Au cours de ce cataclysme qui pourrait changer la face du monde, Drizzt Do’Urden devra reconsidérer toutes ses certitudes et, pis encore, livrer des combats qu’il pensait avoir déjà remportés. Et quand le fléau magique fond sur les restes brisés de l’Éclat de cristal, un mal, plus ancien, plus sinistre et plus menaçant, surgit. Drizzt aura besoin de toute l’aide qu’il pourra trouver, notamment celle de Cadderly et des prêtres de l’Envol de l’Esprit, qui eux-mêmes subiront des épreuves pour lesquelles ils n’ont jamais été préparés.

La fameuse série de best-sellers se poursuit avec ce nouveau roman époustouflant. Le monde des Royaumes Oubliés est bouleversé et Drizzt doit faire face à une puissance qui changera Faerûn à jamais.

Chronique de Garlon

Continuons à suivre l’histoire de Drizzt et ses amis avec ce nouveau tome.


La magie perd sa fiabilité, et il semble que la Toile commence à s’effriter.

Victime d’un sort qui a mal tourné, Catti-Brie se retrouve inconsciente, l’esprit apparemment présent dans un autre monde.

De son côté, Jarlaxle se rend compte que l’Eclat de Cristal, le dragon qui l’a détruit et le flagelleur mental ont fusionné dans une entité nécromantique surpuissante capable d’invoquer des créatures d’un autre plan et de réveiller les morts.

Face à cette menace sans pareil, une seule solution : rassembler les héros à l’Envol de l’Esprit, pour tenter de sauver le monde.


J’ai adoré ce tome, même si je l’ai en même temps détesté tellement l’auteur nous fait souffrir^^


Comme toujours, l’histoire est superbement pensée, avec une nouvelle intrigue passionnante et très bien conçue.

Les choses évoluent ici pour atteindre un point culminant, qui, je trouve, n’a jamais été atteint auparavant dans les histoires de l’auteur.

Bien qu’on puisse trouver certaines lenteurs pour une trop grande dose d’action parfois un peu répétitive, les choses avancent malgré tout sans arrêt, et c’est vraiment palpitant, avec énormément d’action. On a une peur constante de savoir ce qui va se passer par la suite, comment les choses vont évoluer. Les évènements ne sont pas toujours fort prévisibles, ce qui fait qu’on se retrouve plus d’une fois surpris et submergé par les évènements.


Le style de l’auteur est toujours aussi bon, très fluide et agréable à lire, ce qui nous permet de nous plonger totalement dans l’histoire, de la vivre aux côtés des personnages. De plus, toute une philosophie est développée à travers le livre, nous permettant ainsi d’apprendre pas mal de choses, notamment sur les valeurs morales.


Concernant les personnages, le lecteur s’en sentira toujours aussi proche et partagera énormément leurs émotions. L’auteur étant particulièrement sadique dans ce tome, on a une boule au ventre tout le tome et on fond en larme plusieurs fois, ce qui accentue encore notre rapprochement et nous fait souffrir tout au long de la lecture. Je n’ai jamais autant souffert à la lecture d’un livre tellement l’auteur agit pour nous effrayer et nous faire ressentir ce que ressentent les personnages.


En bref, nous avons, comme toujours avec l’histoire de Drizzt, une intrigue très bien conçue, avec beaucoup d’action et de très nombreux retournements de situation, un style d’écriture fluide et agréable, contenant beaucoup de philosophie et des personnages superbement travaillés desquels on se sent particulièrement proche et qui nous font ressentir énormément d’émotions vraiment très fortes.


Une série à absolument continuer !

 

Le Roi Fantôme

Transitions, tome 3

Les Royaumes Oubliés

R.A. Salvatore

Milady

Fantasy

456 pages

21,50 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau