Rigante, tome 1 : L'épée de l'orage, de David Gemmell

L epee de l orage

Quatrième de couverture

IL SE NOMME CONNAVAR.

Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage.

C’est compter sans Connavar, dont la quête en plein territoire ennemi lui offrira deux dons : une épée magique et un nom qui frappera de terreur ses amis comme ses adversaires.

UN NOM PROCLAMANT UNE DESTINÉE GLORIEUSE ET AMÈRE.

DÉMONE-LAME.

 

Chronique de Melisande

L’épée de l’orage est le premier tome de la série Rigante de David Gemmell. Je dois dire que c’est mon premier livre de l’auteur (même si j’en ai d’autres en attente de lecture dans ma PAL) et je dois dire que cette rencontre a été géniale. J’ai tout simplement adoré ce livre et il me tarde de suivre les aventures de Connavar

On retrouve ici tout ce que j’aime dans la Fantasy : de l’action, de la politique, des personnages un peu torturé et complexe et un chouïa de romance… vraiment un chouïa mais l’amour à son importance dans l’histoire. Bref, que du bon, donc je ne peux que vous conseiller ce premier tome qui est très prometteur et qui envoie déjà du lourd !

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. En un rien de temps, j’ai plongé dans cet univers dont je n’avais aucune envie d’en partir. Le livre m’a fait plusieurs jours tant c’est dense mais j’étais captivée par ce qui se déroulait. Si ça avait pu durer un peu plus longtemps ça ne m’aurait pas dérangé parce qu’il faut voir l’univers qui est créé ici ainsi que l’intrigue. Heureusement j’ai déjà la suite sous la main pour pouvoir m’y replonger, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner d’ailleurs ! Car cette suite promet beaucoup de choses !

L’histoire se déroule sur plusieurs années ce qui nous permet de voir l’enfance de Connavar jusqu’à ce qu’il devienne un homme (une vingtaine d’années) et l’on peut dire qu’il en aura vu des choses durant ces années. Une vie bien remplie pour ce jeune garçon dont le destin est d’être plein de gloire. De quoi nous faire passer un très bon moment de lecture.

On est vraiment dans la Fantasy pure et dure, nous voyons ici naître une légende : Démone-Lame et l’on comprend au fur et à mesure comment il est devenu cet homme. La magie fait partie de cet univers même si ce n’est pas le plus présent. Ce qui est le plus présent, c’est l’aspect politique, avec toutes ces guerres de territoire, Connavar finira par y prendre part. Tout ce que j’aime en somme dans la Fantasy donc j’ai vraiment adoré ma lecture, mais ça, je pense que vous l’aviez déjà compris.

Les personnages sont intéressants et attachants. Connavar est un jeune garçon auquel on ne peut que s’attacher. Son destin est incroyable et il va vivre des aventures extraordinaires et malgré tout il garde un certain honneur. Ce n’est pas le héros parfait et sans défaut, bien au contraire, il va aussi faire des erreurs, agir et pas de la meilleure des manières mais on ne peut pas lui en vouloir.

En bref, L’épée de l’orage est un premier tome prenant et génial que je vous conseille fortement. J’ai adoré cette histoire qui est extraordinaire, on ne s’ennuie pas un seul instant, l’action est sans cesse présente avec son lot de problème et d’intrigue politique. Un roman à découvrir de toute urgence et moi il me tarde de lire la suite !

 

L'épée de l'orage

Rigante, tome 1

David Gemmell

Milady

Fantasy

594 pages

8,20€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau