Instinct, tome 3, de Vincent Villeminot

instinct-3.jpg

 

Quatrième de couverture:

Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises...

 

Chronique de Platinegirl:

 

C'est avec beaucoup de plaisir, mais aussi pas mal de tristesse que j'ai lu "Instinct 3". Du plaisir, évidemment, étant donné que j'avais vraiment beaucoup aimé les premiers tomes de cette saga. De la tristesse parce qu'avec ce volume 3 s'achèvent définitivement les aventures de Tim, Flora et Shariff. J'aurais pu faire durer mon plaisir et éloigner au maximum la tristesse en ne lisant qu'un chapitre de ce troisième tome par jour, mais, encore une fois, l'écriture de Vincent Villeminot, ainsi que l'étendue des rebondissements de ce roman, m'ont pressée de poursuivre l'aventure au plus vite, tant j'étais happée par ma lecture. Voici donc mon avis sur ce livre!

 

Commençons, si vous le voulez bien, par ce livre en tant qu'objet. Il est aussi beau que les tomes précédents grâce à sa couverture sobre mais agrémentée d'un coup de griffe ainsi que du titre écrit en violet, cette fois-ci. Malgré ses 350 pages, ce tome est aussi peu volumineux et aussi léger qu'une plume, tant on a hâte de poursuivre sa lecture, même si on doit le trimballer partout avec soi pour ce faire! Une fois terminé, le livre est dans un état impeccable, ça fait joli dans la bibliothèque!

 

Nous avions laissé les enfants de McIntyre à peine sortis des beaux draps dans lesquels ils s'étaient fourrés. (Attention, spoiler de Instinct, tome 2.) Après le meurtre du professeur ainsi que de leurs alliés, ils avaient tout intérêt à filer à l'américaine (sic) afin d'aider Tim à renouer avec son passé. Autant dire qu'après de tels rebondissements, retourner aux Etats-Unis était de tout repos, ce qui m'a laissé présager du pire pour la suite (vous savez, le calme avant la tempête...). Et, le pire est bien arrivé (ce qui est pas plus mal, le pire serait-il aussi le meilleur pour la saga? Sans nul doute!), avec son lot de rebondissements fracassants, ses suspenses multiples, les larmes qu'il m'a fait couler,... Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, si ce n'est que j'ai passé un excellent moment, malgré tous les malheurs de nos amis métamorphes.

 

Comment vous dire cela autrement que, maintenant que cette saga est terminée, je ne peux que d'autant plus vous la conseiller, tant elle est géniale du début à la fin? Hop, coup de coeur, évidemment, même si je suis triste qu'elle soit finie et heureuse qu'elle soit restée d'aussi grande qualité!

 

Instinct, tome 3

Vincent Villeminot

Nathan Jeunesse (collection Blast)

347 pages

15,50 euros.

 

Voir aussi mes chroniques des tomes précédents :

Instinct, tome 1, de Vincent Villeminot

Instinct, tome 2, de Vincent Villeminot

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/02/2013