Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance, de Reki Kawahara

Sao 1

Quatrième de couverture

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second tome de Sword Art Online.

Revenu du jeu après l’avoir terminé, Kazuto découvre qu’Asuna ne s’est pas réveillée… Bien décidé à tout faire pour la sauver, il découvre qu’un homme la tiens prisonnière dans un autre jeu, pour se servir d’elle dans le but de l’épouser et d’ainsi devenir héritier de son père.

Kirito va donc devoir reprendre son épée pour sauver son aimée.

J’ai fort aimé ce second tome.

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé les personnages et découverts les nouveaux. On plonge ici dans une suite tout en ayant un tout nouveau jeu, et donc un nouvel univers, à découvrir. J’ai vraiment adoré cela, car on a alors tout le plaisir de découvrir de nombreuses choses, de page en page, et d’ainsi s’imprégner totalement de l’histoire.

Même si l’intrigue est par moments un peu tirée par les cheveux, on plonge dedans avec un immense plaisir et on est totalement pris, surtout en tenant compte de la bonne dose d’action et des retournements de situation.

L’histoire du livre nous permet ainsi de passer un magnifique moment de détente.

Le style, fluide et très agréable, nous permet également de nous plonger pleinement dans l’histoire et de la vivre autant que de la lire.

Les personnages, quant à eux, sont superbement bien travaillés. Les anciens sont fidèles à eux même et nous feront vivre d’intenses moments d’émotions, tout comme les nouveaux, que nous prenons un malin plaisir à découvrir.

En bref, nous avons ici une superbe histoire qui nous plonge une fois de plus dans le monde des jeux en immersion complète pour une nouvelle intrigue haute en couleurs (même si parfois un peu exagérée), un style fluide et agréable et des personnages magnifiquement bien travaillés.



Fairy Dance

Sword Art Online, tome 2

Reki Kawahara

Ofelbe

Fantasy

446 pages

19,90 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/09/2015