Beautiful Dead, tome 4 : Phoenix, d'Eden Maguire

beautiful-dead-t4.jpg

 

Quatrième de couverture :

"Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d'air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j'ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m'ont offert de retrouver mon amour pour toujours."

 

Chronique de Platinegirl :

Et voilà, j'ai enfin terminé la saga des "Beautiful Dead", une série fantastique sur la vie après la mort, sur le deuil de ceux qui restent... Une série qui m'a profondément marquée. Avec "Phoenix", son quatrième tome, elle se clôture non sans quelques larmes pour moi car l'échéance était annoncée dès le premier tome, Darina devait trouver la paix des quatre Beautiful Dead dans l'année... Et ce dernier mort à qui elle tente de venir en aide pour la dernière fois n'est autre que son petit ami qu'elle aimait tant.

 

Je redoutais la lecture de ce tome, c'est un fait. J'avais peur d'être trop émue par l'histoire (vu le nombre de larmes que j'ai versées à chaque tome, c'était presque certain...). J'avais aussi peur d'être déçue tant j'attendais beaucoup du dénouement de cette aventure. Finalement, j'ai été émue (mais pas trop, non plus), et je n'ai certainement pas été déçue car je trouve que ce tome finit magnifiquement bien cette saga. Cela fait du bien, quand même, de voir une série se terminer si vite, on n'a pas d'impression de "réchauffé" quand on lit son x-ième tome !

"Phoenix" nous promet de très nombreuses surprises, dont deux qui sont énormissimes et qui, surtout, sont diablement surprenantes ! C'est assez rare pour être souligné : j'ai été profondément étonnée par ces deux gros bouleversements qui nous attendent dans ce quatrième tome. A part ces deux "détails", franchement, je ne peux que vous dire "si vous avez aimé les trois premiers tomes, poursuivez l'aventure" tant on retrouve le schéma classique de la série : Darina (l'héroïne) n'en fait qu'à sa tête (même si elle s'est assagie, elle a le don de toujours m'énerver ! ), Darina perd beaucoup de temps à essayer de résoudre l'énigme (et elle nous fait enrager tant on voit le compte à rebours défiler si vite), Darina finit par trouver des pièces du puzzle, Darina prend des risques inconsidérés et se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou... et on se pose trois questions : vont-ils encore voyager dans le passé ? Darina va-t-elle aider Phoenix à trouver la paix ? Réussira-t-elle à survivre à une seconde perte de son âme soeur ?

 

Les pages se tournent encore plus vite que d'habitude quand on lit "Phoenix", on a envie de faire durer ce roman tout en voulant à tout prix connaître la fin au plus vite, comme si on avait besoin nous aussi de trouver la paix. Croyez-moi, on se sent bien quand on a terminé ce roman, un sentiment de satisfaction d'avoir achevé l'aventure comme il faut, d'avoir tourné la page et de pouvoir enfin continuer à avancer... Comme Darina ? Je ne vous le dirai pas, découvrez-le en lisant "Phoenix" !

 

Phoenix

Beautiful Dead, tome 4

Eden Maguire

Editions Flammarion

359 pages

13 euros.

 

Voir aussi mes chroniques des tomes précédents :

 

Beautiful Dead, tome 1: Jonas, de Eden Maguire

Beautiful Dead, tome 2 : Arizona, d'Eden Maguire

Beautiful Dead, tome 3 : Summer, d'Eden Maguire

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/04/2013