Doregon

Doregon 1 : Les portes de Doregon, de Carina Rozenfeld

les-portes-de-doregon.jpg« La solution s'imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s'interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n'avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s'emparer du Secret, cet interdit n'aurait plus lieu d'être, comme tout le reste... Et c'était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n'y avait pas à hésiter. Je l'entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu'à moi...

— MIA ! »

Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.

Doregon 2 : La guerre de l'ombre, de Carina Rozenfeld

la-guerre-de-l-ombre.jpgDans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé... et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d'ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n'a d'autre choix que d'y entrer elle-même et de risquer sa vie... Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l'aide qu’elle espère pour faire triompher la lumière ?

 

 

Doregon 3 : Les cracheurs de lumière, de Carina Rozenfeld

les-cracheurs-de-lumiere.jpgMia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l'ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l'ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur..

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/11/2012