Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'Etoile du Soir, de Brandon Mull

fablehaven-2.jpg

Quatrième de couverture

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.

Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

 

Chronique de Garlon

Continuons à parler de la série Fablehaven avec son second tome : La Menace de l’Etoile du Soir.

Seth et Kendra se retrouvent à la fin de l’année scolaire, et, grâce au don des fées, Kendra arrive à voir que l’un de ses camarades de classe n’est autre qu’une sorte de goblin s’étant infiltré.

Les enfants font partie la créature avec l’aide d’un mystérieux inconnus qui leur fait voler un artefact, ce dernier s’avérant être un démon qui a décidé de prendre Seth en chasse.

Et l’inconnu n’est pas non plus ce que l’on croit. En effet, ce dernier n’est autre qu’un membre de l’Etoile du Soir qui cherchait à les manipuler.

Le fuyant, les enfants retournent à Fablehaven, pour finalement se rendre compte que la menace n’est pas seulement en dehors des murs de la réserve, mais a réussi à y entrer.

Les aventures des deux adolescents sont loin d’être terminées.

J’avais vraiment adoré le premier tome, qui était un très gros coup de cœur pour moi, mais là, c’est encore mieux !!!

C’est vraiment une série magnifique qui s’améliore encore, alors qu’elle était déjà superbe à la base.

L’histoire est toujours aussi bonne, et le lecteur se retrouve vraiment plongé en plein dedans, passionné par les évènements.

Nous en apprenons plus, dans ce tome, sur l’histoire de Fablehaven et des créatures fantastiques en général. Le lecteur découvrira de nombreuses autres créatures et éléments magiques, ce qui ravira bien entendu les fans de découvertes surnaturelles.

L’on se retrouve vraiment emporté par l’histoire, vivant de magnifiques moments magnifiques. L’originalité est toujours là pour surprendre le lecteur, rendant ainsi de nombreux évènements fort imprévisibles, ce qui conserve bien entendu l’attention, le lecteur se demandant comment les choses vont bien pouvoir évoluer.

Les choses évoluent plus vite, gardant le lecteur en haleine et lui donnant bien entendu envie d’en savoir beaucoup plus.

L’histoire avec le traitre est vraiment très bien faite, et le lecteur s’amusera à chercher de qui il s’agit... du moins jusqu’à la révélation, qui est suivie d’autres aventures.

Le style d’écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, le lecteur s’émerveillant grâce à un grand nombre d’éléments magiques, faisant le bonheur de toute personne qui conserve une part de rêve en elle. La facilité de lecture, couplée à de superbe descriptions de créatures, paysages ou évènements permettent au lecteur de se retrouvé complètement immergé dans l’histoire, ressentant une bonne dose de stress pour la suite des évènements.

Le lecteur s’attachera de plus en plus avec les personnages, et en particulier Kendra et Seth, qui sont deux personnages fort différents mais aussi attachants l’un que l’autre.

Kendra est prudente et protectrice (parfois trop), et elle cherche toujours à aider tout le monde et à éviter le danger.

Seth, quand à lui, a retenu la leçon depuis sa dernière visite et est un peu plus prudent, ce qui ne l’empêche malheureusement pas de faire de nombreuses bêtises qui amèneront encore certaines conséquences, mais pas toujours néfastes.

Quels que soient les personnages, ils sont tous très bien faits, et le lecteur se sentira proche d’eux, ce qui crée un bon partage des émotions, qui seront nombreuses, surtout en ce qui concerne le stress et la peur pour les personnages.

En bref, vous l’aurez compris, ce second tome m’a encore plus séduit que le premier, et je ne peux que conseiller ce livre.

Une histoire extraordinaire avec de nombreux éléments magiques, un style d’écriture vraiment très fluide et bien fait, et des personnages haut en couleur et attachants. Ce second tome plaira encore plus que le premier aux lecteurs.

 

La Menace de l'Etoile du Soir

Fablehaven, tome 2

Brandon Mull

Nathan Jeunesse

442 pages

15,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/01/2016